Corse : un Suisse de 50 ans se noie en sautant dans une rivière

Publié le 20/08/2019 - 08:09
Mis à jour le 20/08/2019 - 08:09

Un Suisse de 50 ans s’est noyé lundi 19 août 2019 après avoir fait un saut de 15 mètres dans une rivière à Chisa, en Haute-Corse, ont indiqué les pompiers.

"Il a plongé de 15 mètres dans un trou de 8 à 10 mètres de profondeur. Il a sans doute fait une mauvaise réception et s'est retrouvé bloqué au fond de l'eau", a précisé à un porte-parole des pompiers, ajoutant que l'accident a eu lieu au lieu-dit des Trois Bassins, "un endroit bien connu pour ce genre d'accident".

La victime, qui était en vacances dans l'île de Beauté avec sa femme et trois enfants, est décédée dans les minutes qui ont suivi son saut tandis que les secours ont mis près d'une heure pour atteindre ce lieu reculé.

Contacté à 17H, les secours composés notamment d'une équipe du Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux (GRIMP) et d'une équipe du Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu aquatique (GRIMA), ont mis deux heures pour sortir le corps, bloqué au fond de l'une de ces piscines naturelles.

L'épouse et les enfants de la victime, choqués, ont été pris en charge par les secours avant d'être conduit dans un gîte communal, selon la même source.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Évasion de Dijon : un complice interpellé à Besançon, le dernier fugitif toujours en fuite

Un complice présumé de l'évadé encore en fuite, après la double évasion de la prison de Dijon jeudi, a été interpellé dimanche 30 novembre 2025 à Besançon lors d'une vaste opération policière qui n'a cependant pas permis de retrouver le dernier fugitif, a indiqué le parquet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.06
couvert
le 03/12 à 03h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
91 %