Côte d'Azur: le PS invite Alain Joyandet à investir en Franche-Comté

Publié le 27/06/2010 - 07:06
Mis à jour le 27/06/2010 - 07:06

Après avoir renoncé au permis d’extension de sa villa de Grimaud près de Saint Tropez, Alain Joyandet est invité par les socialistes à transférer ses investissements dans la région.

Le communiqué signé par le secrétaire du comité régional du PS, Marcel Fleury :
 
« Le Comité régional du PS prend acte du communiqué de Monsieur  Joyandet annonçant que le Secrétaire d’Etat renonce à son projet d’extension de la résidence familiale de Grimaud.
 
Le Comité régional constate que curieusement cette décision arrive simultanément avec la publication  par le Canard Enchaîné d’une note à Monsieur le Maire de Grimaud en date du 19 mai 2009 signée du directeur de l’urbanisme de cette ville.
 
Dans ce document, ce fonctionnaire constatait que « l’extension sollicitée » de la maison acquise par Monsieur Joyandet « est excessive au regard de la réalité de l’existant » et suggérait en conséquence de procéder au retrait de l’autorisation des travaux projetés. Cette recommandation découlant des règles en vigueur n’a fait l’objet d’aucune suite de la part du Maire UMP de Grimaud.
 
Il aura donc fallu que soit mise au grand jour une situation irrégulière pour que Monsieur Joyandet présente sa renonciation comme un geste unilatéral pour mettre un terme à un débat juridique, alors qu’au vu des pièces du dossier, le soi-disant débat était tranché. Il reste à souhaiter que Monsieur Joyandet transfère les moyens prévus pour l’immobilier en Côte d’Azur en investissements Franc- Comtois utiles à notre secteur du bâtiment et de travaux publics ».

Politique

Sous quel parti Ludovic Fagaut a-t-il été élu maire de Besançon : Les Républicains, Nouvelle Énergie ou les deux ?

La récente élection de Ludovic Fagaut à la tête de Besançon soulève une question politique : à quel parti appartient réellement le nouveau maire ? Est-il affilié aux Les Républicains, à Nouvelle Énergie ou les deux partis ? Le doute s’est installé après une publication du 22 mars 2026 de David Lisnard, président de Nouvelle Énergie…

Anne Vignot écrit une lettre ouverte adressée aux Bisontins

Au lendemain du scrutin municipal du 22 mars, Anne Vignot a publié une lettre adressée aux Bisontines et aux Bisontins. Battue, elle revient sur un mandat marqué par les crises, les engagements tenus et les transformations engagées. Elle y remercie celles et ceux qui lui ont accordé leur confiance, réaffirme son attachement aux valeurs humanistes et écologistes, et annonce sa volonté de poursuivre son engagement au service de Besançon, désormais des bancs de l’opposition municipale.

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.41
légère pluie
le 25/03 à 15h00
Vent
6.89 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
83 %