Côte de Morre : la circulation coupée jusqu'au 23 avril 2021

Publié le 19/04/2021 - 15:00
Mis à jour le 19/04/2021 - 10:37

Rappel • Le Département du Doubs intervient sur la RD 571 – Côte de Morre pour des travaux d’entretien. La circulation est coupée du 12 au 23 avril 2021. Des alternats ponctuels et limités seront ensuite mis en place du 25 au 30 avril.

D’ordinaire effectuée mi-juillet, cette opération est réalisée un peu plus tôt cette année, du fait de travaux nécessaires pour le traitement des chutes de pierres (travaux de purges, travaux sur des ouvrages de protection de falaises et travaux de confortement de murs).

Après coordination avec l’ensemble des gestionnaires routiers (Dir-est, Ville de Besançon, Grand Besançon Métropole), et pour limiter la gêne occasionnée, ces travaux sont réalisés dès le printemps du 12 au 23 avril 2021 (semaine 15 et 16).

L’opération, entièrement prise en charge par le Département du Doubs, est réalisée par le personnel d’exploitation du Conseil départemental et par l’entreprise ROC Aménagement.  Une déviation est mise en place par la RN 57, voie des Mercureaux, RD 683 avenue de la 7e Armée américaine.

Alternats ponctuels et limités du 25 au 30 avril 2021

A l’issue de ces travaux, des mesures d’exploitation particulières seront nécessaires pour la réalisation par SNCF Réseau de travaux de modernisation de la ligne des Horlogers, dont l’intégralité ne peut se faire pendant la coupure des deux semaines précédentes.
Des alternats ponctuels et limités à quelques centaines de mètres (manuels en journée et par feux de nuit) seront mis en place sur cette même RD 571 - Côte de Morre du 25 au 30 avril 2021 (semaine 17).

Transports

Passerelle Jean-Abisse en travaux : le chemin de la Malate fermé du 19 au 30 octobre 2026

Dans le cadre du chantier de déconstruction-reconstruction de la passerelle Jean-Abisse, aux Prés-de-Vaux, à Besançon, le chemin de la Malate sera fermé à la circulation du lundi 19 octobre à 8 heures au vendredi 30 octobre à 17 heures. Une interruption qui concernera également les nuits et le week-end.

Travaux d’aménagement du terminus du tram : la rue du Général-Brulard rouverte à la circulation avec trois semaines d’avance

Fermée depuis mars 2026 en raison des travaux du quatrième terminus de tramway, la rue du Général-Brulard est de nouveau accessible aux automobilistes depuis le vendredi 9 octobre. Les aménagements du nouveau terminus doivent s’achever le 15 octobre 2026, annonce Grand Besançon Métropole.

Nouvelle "vélorution" ce samedi à Besançon pour défendre la place du vélo

L’Association Vélo Besançon s’inquiète de l’évolution de la politique cyclable dans la capitale comtoise. Elle appelle à une manifestation, baptisée "Vélorution", samedi 10 octobre à 14 heures, au départ du parc Micaud. Au cœur de ses préoccupations : le projet de réouverture du pont de la République aux automobilistes.

Grand Besançon : plusieurs administrations s’unissent pour développer le covoiturage domicile-travail

Plusieurs administrations bisontines s’associent pour encourager le covoiturage domicile-travail entre leurs agents, annonce Grand Besançon Métropole dans un communiqué de presse du 1er octobre 2026. Objectif : faciliter la mise en relation de personnes qui empruntent les mêmes axes routiers pour se rendre à Besançon, y compris lorsqu’elles travaillent dans des administrations différentes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.54C°
légère pluie
le 18/10 à 20h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
90 %

Sondage