Côte d'Or : le maire de Beaune placé en garde à vue

Publié le 04/12/2018 - 14:11
Mis à jour le 04/12/2018 - 14:39

Le maire LR de Beaune (Côte-d'Or), Alain Suguenot, a été placé en garde à vue mardi 4 décembre 2018 dans le cadre d'une enquête pour "détournements de fonds publics par dépositaire de l'autorité publique, recel habituel de détournement de fonds publics et blanchiment", a annoncé le parquet.

Alain Suguenot, maire de beaune
Alain Suguenot ©DR-Alain Suguenot/Facebook

"Dans le cadre d'une information judiciaire ouverte contre X depuis le 24 octobre 2017 (...) 4 gardes à vue ont été prises par les enquêteurs" de la police judiciaire de Dijon mardi en début de matinée, a indiqué le procureur de la République de Dijon Eric Mathais dans un communiqué. "L'une de ces gardes à vue concerne l'actuel maire de Beaune", précise le communiqué, qui ajoute que l'enquête se déroule "sous l'autorité d'un magistrat instructeur de Dijon".

Des membres de la famille de M. Suguenot, maire de la deuxième ville du département et ancien député de Côte-d'Or, font partie des personnes placées en garde à vue et entendues par la section économique et financière de la l'enquête.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Exactions à la Petite Hollande : le préfet du Doubs condamne et apporte des précisions

Dans la soirée du vendredi 20 novembre 2020, plusieurs individus  ont délibérément détruit du mobilier urbain à l’aide d’un véhicule de six tonnes de type "dumper" volé sur le chantier de rénovation du centre commercial des Hexagones.  "Tous les moyens nécessaires seront mis en œuvre afin que les auteurs soient rapidement interpelés et présentés devant la justice" assure-t-il.

Jonathann Daval présente ses « excuses » et fait un malaise

Jonathann Daval, jugé devant la Cour d'assises de la Haute-Saône pour le meurtre de sa femme Alexia en 2017, a présenté mercredi soir ses "excuses", ajoutant aussitôt que ce qu'il avait fait n'était "pas excusable". L'accusé s'est ensuite évanoui en plein interrogatoire et a été emmené aux urgence de Vesoul. Un point sera fait jeudi matin à 9h pour voir si le procès peut se poursuivre.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.8
ciel dégagé
le 24/11 à 9h00
Vent
0.51 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
89 %

Sondage