Côte d'Or : le maire de Beaune placé en garde à vue

Publié le 04/12/2018 - 14:11
Mis à jour le 04/12/2018 - 14:39

Le maire LR de Beaune (Côte-d'Or), Alain Suguenot, a été placé en garde à vue mardi 4 décembre 2018 dans le cadre d'une enquête pour "détournements de fonds publics par dépositaire de l'autorité publique, recel habituel de détournement de fonds publics et blanchiment", a annoncé le parquet.

Alain Suguenot ©DR-Alain Suguenot/Facebook ©
Alain Suguenot ©DR-Alain Suguenot/Facebook ©

"Dans le cadre d'une information judiciaire ouverte contre X depuis le 24 octobre 2017 (...) 4 gardes à vue ont été prises par les enquêteurs" de la police judiciaire de Dijon mardi en début de matinée, a indiqué le procureur de la République de Dijon Eric Mathais dans un communiqué. "L'une de ces gardes à vue concerne l'actuel maire de Beaune", précise le communiqué, qui ajoute que l'enquête se déroule "sous l'autorité d'un magistrat instructeur de Dijon".

Des membres de la famille de M. Suguenot, maire de la deuxième ville du département et ancien député de Côte-d'Or, font partie des personnes placées en garde à vue et entendues par la section économique et financière de la l'enquête.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Agressions sexuelles et viols sur mineurs : appel à témoins et à victimes

La brigade de Besançon Tarragnoz a lancé un appel à témoin ou à victimes pour des faits récents et anciens d'agressions sexuelles sur des enfants par un individu âgé aujourd'hui de plus de 70 ans. Ce vendredi, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a réitéré devant la presse l’appel des gendarmes afin d’encourager les victimes à se manifester.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.15
ciel dégagé
le 25/10 à 3h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
85 %

Sondage