Coup de filet anti-drogue : un nouveau Bisontin mis en examen

Publié le 17/04/2012 - 11:32
Mis à jour le 17/04/2012 - 13:31

Après le vaste coup de du mardi 10 avril, un cinquième Bisontin originaire de Planoise était passé entre les mailles mais a été rattrapé deux jours plus tard. Il a été mis en examen lundi avant d’être placé  en détention provisoire.

Le jeune homme est la 5e personne mise en examen dans cette affaire de stupéfiants en provenance du Maroc ou de l’Espagne. Les produits étaient écoulés sur le Grand Besançon.

Mardi dernier, plus de 200 gendarmes et policiers s’étaient mobilisés suite à une enquête de plus d’un an. Résutat : 27 personnes âgées de 20 à 30 ans interpellées. 16 d’entre elles avaient été placées en garde à vue et quatre autres mises en examen.

Suite aux auditions et aux résultats de l’enquête, d’autres arrestations seront vraisemblablement menées dans les prochaines semaines. 

(source : Est Républicain) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : une habitante du quartier Brulefoin lance un appel à témoins pour retrouver Simone

Une résidente du quartier Brulefoin à Besançon, Mélanie, recherche activement sa chatte, Simone, portée disparue depuis le lundi 17 novembre 2025 au soir. L’animal, une femelle pucée et stérilisée, n’est plus rentrée au domicile depuis une semaine, une absence jugée inhabituelle par sa propriétaire.

Coup de filet sur un narcotrafic à Besançon : quatre personnes interpellées

La police nationale de Besançon rapporte plusieurs interpellations entre le 21 et le 23 novembre 2025 dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Les faits se sont déroulés dans différents secteurs de la ville et ont conduit à la saisie de produits stupéfiants, d’argent liquide et de véhicules.

Besançon : la police incite les citoyens à signaler anonymement les points de deal

Face à la problématique majeure du narco-trafic dont la ville de Besançon n’est pas épargnée, le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs a souhaité promouvoir le réflexe de participation citoyenne dans la lutte contre les produits stupéfiants lors d’une conférence de presse vendredi 21 novembre 2025 à l’Hôtel de police. À travers le site gouvernemental, masécurité.interieur.gouv.fr Laurent Perraut, invite ainsi tous les citoyens à dénoncer de manière anonyme et sécurisée les trafics dont ils auraient connaissance. 

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.63
légère pluie
le 26/11 à 00h00
Vent
3.38 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
94 %