Coupe de Bourgogne - Franche-Comté de course d’orientation à VTT

Publié le 17/11/2016 - 20:30
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:25

Si les classements de la Coupe de France Individuelle de course d’orientation à VTT n’ont pas encore été dévoilés, il n’en est pas de même pour ceux de la Coupe de Bourgogne – Franche-Comté. Comme cela était attendu le club Balise 25 se taille la part du lion du côté doubiste avec plusieurs podiums et titres.

 ©
©

Chez les jeunes en dames 12 Alyssia Wymer s’impose, tout en espérant qu’au niveau national il en soit de même.

En 16 ans Lucie Rudkiewicz et Kylian Wymer montent aussi sur la plus haute marche du podium dans leurs catégories respectives.

Chez les 18 ans, Capucine Grosjean l’emporte alors qu’Armand Pernot pointe à la seconde place.

En 20 ans la victoire revient logiquement à Constance Devillers. Jérémi Pourre de son côté termine deuxième face au bourguignon Samson Deriaz qui a été toute la saison l’un des adversaires du bisontin les plus pugnaces.

En senior Loïc Lonchampt accède à la seconde marche du podium.

Si les places dans le trio de tête sont moins nombreuses en vétérans pour Balise 25, notons cependant les deuxièmes places dans les catégories 60 ans de Michèle Bouveret et Didier Marchal et la victoire de Jacques Abisse en hommes 70 ans.

Il ne reste plus aux sociétaires de Balise 25 qu’à attendre les classements de la Coupe de France, en espérant que les belles performances locales du club doubiste se confirment à l’échelon national

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Une première sélection en équipe de France pour Sabrina Zazaï-Ozil

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball a dévoilé vendredi dernier la liste des 20 joueuses retenues pour le Tournoi de France aux Stades de Flandres de Dunkerque du 21 au 23 novembre 2025. Parmi les sélectionnées, Sébastien Gardillou a fait appel à la Bisontine Sabrina Zazaï-Ozil. 

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.55
nuageux
le 04/11 à 15h00
Vent
0.4 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
58 %