Coupe de France de basket : le BesAC affronte Andrézieux ce mardi

Publié le 21/09/2021 - 15:03
Mis à jour le 21/09/2021 - 15:11

Le match se déroulera ce mardi 21 septembre 2021 à 20h30 au Palais des Sports d’Andrézieux-Bouthéon dans le cadre de la Coupe de France.

 © DR
© DR

Le club de basket bisontin affrontera Andrézieux dans le cadre de la Coupe de France ce mardi soir et Chartres dans le cadre de la première journée du championnat nationale 1 masculine.

Pierre Labbé, co-président du BesAC a souhaité rappeler que "le championnat était la priorité" du club : "La volonté, c’est de faire progresser le club dans cette Nationale 1", a-t-il précisé. En ce qui concerne la Coupe de France, il assure qu’elle "sera jouée" mais sans être gagnée. " Seules les équipes professionnelles de Pro A, Pro B et Nationale 1 sont engagées (…) Si on passe un tour et que l’on reçoit une équipe de Pro B ou Pro A on sera heureux", a-t-il ajouté.


Et de conclure : "Andrézieux est un adversaire en championnat depuis que l’on est en Nationale 1. Cette année, ils ont fait un réel effort de recrutement. Je pense qu’ils ont trouvé des financements supérieurs à ce qu’ils avaient avant. Ils ont battu une très belle équipe qui devrait jouer dans le Top 5 du championnat".

Infos +

  • Match à 20h00 ce mardi contre Andrézieux
  • Prochain match Chartres vendredi à 20h30

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.9
couvert
le 12/12 à 06h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
92 %