Coupe de France de foot : Lyon bat Pontarlier 3 à 0 à Besançon

Publié le 07/01/2024 - 18:25
Mis à jour le 07/01/2024 - 18:26

DIAPORAMA • Dans une ambiance extraordinaire au stade Léo Lagrange dimanche 7 janvier 2024 où les supporters ont donné de la voix pour le moindre ballon récupéré, la plus petite faute lyonnaise commise ou une bonne action pontissalienne menée, les hommes de Jean-Luc Courtet se sont finalement inclinés face la redoutable équipe de l’Olympique lyonnais.

Les "Ici, ici c’est Pontarlier !" qui ont raisonné tout au long de la rencontre dans les travées du stade bisontin n’auront pas suffi à donner des ailes aux Pontissaliens. Après avoir tenu la dragée haute durant 44 minutes, le CAP a finalement craqué juste avant la mi-temps.

Cherki, est parvenu à tromper Buisson une première fois d’une belle frappe croisée pour donner l’avantage aux Lyonnais. Puis Maitland Niles, très bien servi par Lacazette, a doublé la marque au retour des vestiaires (51e, 0-2) avant que le passeur ne devienne cette fois buteur quelques minutes plus tard (0-3).

Le CA Pontarlier est finalement sorti de la coupe de France la tête haute face à une équipe lyonnaise qui a tenu son rang.

Sport

Pas de combiné nordique aux prochains Jeux Olympiques d’hiver Alpes 2030

Le Comité international olympique a bouclé mardi 7 juillet 2026 à Lausanne le programme sportif d'Alpes 2030. Parmi les décisions prises, le comité a décidé de l’intégration de deux nouvelles disciplines : le freeride et le patinage artistique synchronisé, mais a également choisi de sortir le combiné nordique du programme des Jeux. Un coup dur pour la discipline et la région Franche-Comté qui compte plusieurs champions de la discipline.

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Un international français débarque au BesAC

Jamais encore le BesAC n'avait compté dans ses rangs un international français. Voilà qui est désormais chose faite avec l'accord donné par le meneur Charly Pontens pour intégrer l'effectif 2026-2027 du club bisontin en Nationale 1, a-t-on appris du club ce mardi 7 juillet 2026.

Sondage – Où préférez-vous regarder les matchs de la coupe du monde de football ?

Si les fan zones commencent à s’implanter aux quatre coins de la France, il n’en est encore rien à Besançon. L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affrontera le Maroc jeudi 9 juillet 2026 à 22h00. Cette semaine, nous nous intéressons au lieu où vous préférez regarder les matchs.

Le Tour de France s’élance aujourd’hui de Barcelone avec Romain Grégoire en bleu-blanc-rouge

Un ogre slovène toujours affamé (Tadej Pogacar), un Danois revanchard (Jonas Vingegaard), un jeune Français ambitieux (Paul Seixas), un Bisontin récemment devenu champion de France et de la forte chaleur attendue... Le Tour de France 2026 s'élance ce samedi 4 juillet 2026 de Barcelone, avec une première étape atypique, un contre-la-montre par équipes.

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.21
ciel dégagé
le 09/07 à 02h00
Vent
2.19 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
79 %

Sondage