Coupe de France de karaté : trois belles médailles pour le Planoise Karaté Academy

Publié le 13/05/2024 - 09:26
Mis à jour le 13/05/2024 - 09:26

Après les cadets, les juniors et les minimes, ce fut au tour des benjamins d’affronter les jeunes karatékas français les plus prometteurs de leur génération ce week-end des 11 et 12 mai 2024 à Valence.

Avec cinq athlètes sélectionnés pour combattre en coupe de France, le PKA a vu trois de ses Benjamins se classer parmi les meilleurs de leur catégorie. Une grande fierté pour leurs coachs, Mor Seye et Ryless Boudaa.

Sabri Haidar a décroché une médaille d’or. Diyaeddine Mechai a fait un parcours quasiment sans faute et malgré un très beau combat, perd de quelques points en finale et se hisse sur la deuxième marche du podium.

Amir Tassist, pour sa toute première expérience en coupe de France, est monte sur la troisième marche du podium.

Bassam Almasry et Marwan Bchiri ne se sont pas classés, mais ont gagné trois combats chacun avant d’être éliminés. Un beau parcours tout de même à ce niveau de karaté et de compétition.

"Une belle ambiance pour ce week-end placé sous le signe du sport de haut niveau", selon leur coach Ryless Boudaa, qui se félicite pour le beau parcours de ses athlètes. "C’est une génération prometteuse, qu’on espère amener très loin !"

Place à la coupe de France Pupille à Lyon le week-end prochain, qui clôturera la saison des championnats et coupes de France. Le PKA verra six de ses tous jeunes athlètes tenter de remporter un titre et marcher dans les pas de leurs grands frères.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.05
nuageux
le 18/12 à 00h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %