Coupe de France de karaté : trois belles médailles pour le Planoise Karaté Academy

Publié le 13/05/2024 - 09:26
Mis à jour le 13/05/2024 - 09:26

Après les cadets, les juniors et les minimes, ce fut au tour des benjamins d’affronter les jeunes karatékas français les plus prometteurs de leur génération ce week-end des 11 et 12 mai 2024 à Valence.

Avec cinq athlètes sélectionnés pour combattre en coupe de France, le PKA a vu trois de ses Benjamins se classer parmi les meilleurs de leur catégorie. Une grande fierté pour leurs coachs, Mor Seye et Ryless Boudaa.

Sabri Haidar a décroché une médaille d’or. Diyaeddine Mechai a fait un parcours quasiment sans faute et malgré un très beau combat, perd de quelques points en finale et se hisse sur la deuxième marche du podium.

Amir Tassist, pour sa toute première expérience en coupe de France, est monte sur la troisième marche du podium.

Bassam Almasry et Marwan Bchiri ne se sont pas classés, mais ont gagné trois combats chacun avant d’être éliminés. Un beau parcours tout de même à ce niveau de karaté et de compétition.

"Une belle ambiance pour ce week-end placé sous le signe du sport de haut niveau", selon leur coach Ryless Boudaa, qui se félicite pour le beau parcours de ses athlètes. "C’est une génération prometteuse, qu’on espère amener très loin !"

Place à la coupe de France Pupille à Lyon le week-end prochain, qui clôturera la saison des championnats et coupes de France. Le PKA verra six de ses tous jeunes athlètes tenter de remporter un titre et marcher dans les pas de leurs grands frères.

Sport

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.57
légère pluie
le 10/02 à 15h00
Vent
5.27 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
86 %