Coupe de France de voile contact : Besançon part gagnant

Publié le 04/06/2018 - 16:30
Mis à jour le 05/06/2018 - 08:31

Dans la première manche de la Coupe de France de voile contact, qui se disputait du 1er au 3 juin 2018 à Courcelles-lès-Montbéliard, les Bisontins du Pôle Besançon CNSD 2 ont pris la tête du classement provisoire.

 ©
©

Pour rappel, la voile contact consiste à réaliser, à partir d'un largage à 2000m, des figures en parachute et notamment en prenant les pieds et les mains de ses coéquipiers. Cette première manche se voulait en séquence à 2 : un enchainement de cinq figures imposées tirées au sort, effectué un maximum de fois durant le saut. Un vidéo-man est d'ailleurs chargé d'enregistrer les figures afin de s'assurer de l'impartialité du jugement. 

11 points de moyenne

A ce "jeu" là, Magali Belgodère, Noémie Lago et David Huet (vidéo-man) du Pole Besançon ont décroché une moyenne de 11 points en cinq sauts, contre 9,60 points pour leurs plus proches concurrents. Forts de cette première victoire encourageante, ils seront cette semaine à Besançon pour s'entraîner... 

Le site de Montbéliard accueillait dans le même temps les épreuves de précision d'attérissage et de voltige. En tout, c'est près de 800 sauts qui ont été effectués durant les trois jours. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.64
couvert
le 23/01 à 09h00
Vent
0.69 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
91 %