Coupe de France : Rennes bat Belfort 3-0 et va en demi-finales

Publié le 12/02/2020 - 10:06
Mis à jour le 12/02/2020 - 10:06

Le tenant du titre Rennes s’est qualifié ce 11 février 2020 pour les demi-finales de la Coupe de France en battant Belfort, club de National 2, 3-0 mardi à Sochaux.

football Illustration  © Image libre de droits
football Illustration © Image libre de droits

Raphinha a ouvert la marque en première période (24e) avant un penalty de Mbaye Niang après la pause (71e). Jordan Siebatcheu a ajouté un troisième but dans les arrêts de jeu. Rennes connaîtra son adversaire dans le dernier carré mercredi après le  tirage au sort. 

"On n'a pas de regrets" souligne  Anthony Hacquard (entraîneur des amateurs de Belfort, éliminés par Rennes): "L'adversaire a fait le boulot, nous a respecté. Ce premier but nous fait mal car on était bien en place, on respectait le plan de jeu. On est resté dans la partie jusqu'à ce début de deuxième période où ça aurait pu basculer des deux côtés. On a fini avec des crampes car on a tout donné, on n'a pas l'habitude de jouer tous les trois jours. On est vraiment amateur donc on est tout simplement fier d'être là. Voir tous ces gens venir au stade nous donne de la fierté. Il faut rendre hommage aux joueurs qui ont fait des sacrifices ces dernières semaines. On n'a pas de regrets."

(Source AFP)

Sport

Sports : une soirée à enjeux pour le FCSM, l’ESBF et le GBDH

Pour leur entrée en coupe de France, les Bisontines de l’ESBF se déplacent à Paris contre les joueuses de Paris 92 ce vendredi 27 février 2026. Dans le même temps, les Bisontins du GBDH iront à Massy disputer la 19e journée de Proligue tandis que le FC Sochaux-Montbéliard visera un succès au stade Bonal contre Villefranche Beaujolais. 

Festival Grandes heures nature 2026 à Besançon : quelles sont les nouveautés cette année ?

Le festival Grandes heures nature se tiendra du 11 au 14 juin 2026 à Besançon, avec l’ambition de confirmer son ancrage territorial tout en maîtrisant son budget. Porté par Grand Besançon Métropole, l’événement poursuit son développement autour d’une offre sportive et écotouristique renforcée. Des nouveautés sont attendues cette année dont l'ouverture du festival un jour de plus ainsi qu'un défi amphibie...

Pas de succès aux JO d’hiver sans une “touche” franc-comtoise ?

Les Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina viennent de s’achever dimanche 22 février 2026. Avec 23 médailles remportées, la France a signé un record absolu de podiums (23 dont 8 en or) sur une édition hivernale. Un bilan qualifié "d’historique" par la ministre des Sports Marina Ferrari, rendu possible, il faut le dire, par un biathlon exceptionnel et… par des Francs-Comtois ! 

JO 2026 : Lou Jeanmonnot choisie comme porte-drapeau de l’équipe de France pour la clôture

La biathlète franc-comtoise Lou Jeanmonnot et le fondeur Mathis Desloges ont été choisis pour brandir le drapeau tricolore lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques d'hiver de 2026. À eux deux, ils ont cumulé sept breloques au cours de la quinzaine et mèneront la délégation française ce dimanche 22 février, à Vérone.

Basket : le BesAC déjà tourné vers la Phase 2

Voilà donc la Phase 1 du championnat 2025-2026 de Nationale 1 terminée. Vingt-six matches au total joués tambour battant depuis le 19 septembre dernier. Et pour conclure cette première partie de saison, le BesAC jouait vendredi 20 février 2026 dans la magnifique Pevele Arena à Orchies devant plus de 4.000 spectateurs. 

Et de 9 médailles pour Quentin Fillon Maillet aux Jeux olympiques d’hiver !

Le biathlète franc-comtois Quentin Fillon Maillet a décroché vendredi 20 février la troisième place lors de la mass start (15 km) des Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milan-Cortina, derrière les Norvégiens Johannes Dale-Skjevdal et Sturla Laegreid, et s’installe comme l’athlète français le plus titré de tous les temps aux Jeux, hiver comme été.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
ciel dégagé
le 04/03 à 18h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
65 %