Coupe de France seniors 2022 : la jurassienne Laura Sivert confirme sa place de leader du karaté féminin

Publié le 15/11/2022 - 09:59
Mis à jour le 15/11/2022 - 06:53

Toutes les têtes d’affiche étaient présentes lors de cette nouvelle édition de la Coupe de France seniors de karate les 12 et 13 novembre 2022. Parmi elles, la championne du monde par équipe et médaillée de bronze des derniers championnats d’Europe, Laura Sivert.

Laura Sivert © Club Sauvegarde
Laura Sivert © Club Sauvegarde

Combattant dans la catégorie des -61 kgs, elle a mis à profit la solide préparation de ces dernières semaines pour éliminer ses adversaires jusqu’en finale. A l’issue d’un score à égalité 0-0, les arbitres ont privilégié son adversaire aux drapeaux. Laura remporte donc la médaille d’argent en individuel dans une compétition de référence qui aura vu s’affronter les meilleurs du karate européen, d’espoirs à confirmés. 

La guerre des équipes commençait dès le lendemain matin, chaque club mettant en avant ses meilleurs combattants pour remporter le trophée le plus convoité. Nouvellement nommée capitaine de l’équipe féminine du Club Sauvegarde, Laura succédait à Magatte Seck, toujours présente au bord des tapis pour donner de la voix et encourager les féminines. L’équipe du Club Sauvegarde, composée de Laura Sivert, Faith Porquet et Naila Aichouch était renforcée cette fois ci de Léa Avazeri du FKA Marseille, également coéquipière de Laura Sivert aux championnats du monde de 2018 et 2021. C’est une équipe survoltée qui, après avoir éliminé Sarcelles en demie finale, vient à bout des combattantes de CKS dans une finale intense, arrachée aux points. 

Ces médailles sont le fruit d’un travail constant et approfondi, de l’appui d’un club solide et solidaire, le Club Sauvegarde, du soutien de coéquipiers hors pairs, et de l’expertise d’un coach exceptionnel, Fode Ndao. Elles sont dues aussi au soutien indéfectible de ses proches et de ses partenaires et sponsors, Inside the Athletes et 2H.

(Communiqué) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.53
légère pluie
le 25/10 à 03h00
Vent
4.66 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
98 %