Coupe de France seniors 2022 : la jurassienne Laura Sivert confirme sa place de leader du karaté féminin

Publié le 15/11/2022 - 09:59
Mis à jour le 15/11/2022 - 06:53

Toutes les têtes d’affiche étaient présentes lors de cette nouvelle édition de la Coupe de France seniors de karate les 12 et 13 novembre 2022. Parmi elles, la championne du monde par équipe et médaillée de bronze des derniers championnats d’Europe, Laura Sivert.

Laura Sivert © Club Sauvegarde
Laura Sivert © Club Sauvegarde

Combattant dans la catégorie des -61 kgs, elle a mis à profit la solide préparation de ces dernières semaines pour éliminer ses adversaires jusqu’en finale. A l’issue d’un score à égalité 0-0, les arbitres ont privilégié son adversaire aux drapeaux. Laura remporte donc la médaille d’argent en individuel dans une compétition de référence qui aura vu s’affronter les meilleurs du karate européen, d’espoirs à confirmés. 

La guerre des équipes commençait dès le lendemain matin, chaque club mettant en avant ses meilleurs combattants pour remporter le trophée le plus convoité. Nouvellement nommée capitaine de l’équipe féminine du Club Sauvegarde, Laura succédait à Magatte Seck, toujours présente au bord des tapis pour donner de la voix et encourager les féminines. L’équipe du Club Sauvegarde, composée de Laura Sivert, Faith Porquet et Naila Aichouch était renforcée cette fois ci de Léa Avazeri du FKA Marseille, également coéquipière de Laura Sivert aux championnats du monde de 2018 et 2021. C’est une équipe survoltée qui, après avoir éliminé Sarcelles en demie finale, vient à bout des combattantes de CKS dans une finale intense, arrachée aux points. 

Ces médailles sont le fruit d’un travail constant et approfondi, de l’appui d’un club solide et solidaire, le Club Sauvegarde, du soutien de coéquipiers hors pairs, et de l’expertise d’un coach exceptionnel, Fode Ndao. Elles sont dues aussi au soutien indéfectible de ses proches et de ses partenaires et sponsors, Inside the Athletes et 2H.

(Communiqué) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.12
ciel dégagé
le 29/01 à 21h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
93 %