Coupe de France : Sochaux éliminé par Guingamp après une interminable séance de tirs au but

Publié le 15/01/2025 - 09:37
Mis à jour le 15/01/2025 - 09:37

Ils n’ont pas à rougir. Les Jaune & Bleu ont été éliminés de la coupe de France mardi 14 janvier 2025 à Guingamp, club de ligue 2, après une belle prestation et une séance de tirs au but âprement disputée. Le parcours des Sochaliens s’arrête en 16e de finale leur laissant désormais tout le champ libre pour la priorité de la saison, le championnat. 

 © Facebook FCSM
© Facebook FCSM

Coupe de France : Guingamp (L2) - FC Sochaux (N1) : 2-2 (9-8 TAB) 

Venu au stade du Roudouru avec un groupe très rajeuni, le FC Sochaux, concentré avant tout sur le championnat, n’avait  pas fait de la coupe de France l’un de ses objectifs de la saison. Les Sochaliens présents hier à Guingamp ont néanmoins respecté leur volonté de vouloir "tout donner" face à la 7é équipe de ligue 2. 

Devant à deux reprises durant la rencontre grâce à un magnifique but de Thomas Fontaine dès la 12e minute (0-1) de jeu puis Gnanduillet juste avant la pause (1-2), les Sochaliens ont finalement une nouvelle fois été rejoint au score grâce à une belle frappe de Guendouz à l’heure de jeu. 

Aux tirs au but les deux équipes ont eu du mal à se départager, Patouillet étant parvenu à prolonger le suspense après deux arrêts suite à deux tentatives manquées sochaliennes. Mais alors qu’il avait concrétisé sa première tentative, Thomas Fontaine, également buteur du match, est contraint de tirer une nouvelle fois, tous les joueurs ayant déjà fait une première tentative. 

L’arrêt du portier guingampais face à Fontaine offre derrière l’occasion à Louiserre de qualifier on équipe en 1/8e de finale. Patouillet aura beau toucher le ballon du bout des doigts, il n’y aura finalement pas de nouvel exploit pour le portier sochalien. 

Le parcours en coupe de France, s’arrête là pour le FCSM qui va désormais pouvoir pleinement se consacrer à son objectif premier, le championnat et la montée en ligue 2. Une ambition confirmée par l’arrivée dans le groupe d’un nouvel attaquant, Geoffray Durbant (32 ans).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.24
partiellement nuageux
le 23/11 à 00h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
70 %