Coupe de France : Sochaux éliminé par Guingamp après une interminable séance de tirs au but

Publié le 15/01/2025 - 09:37
Mis à jour le 15/01/2025 - 09:37

Ils n’ont pas à rougir. Les Jaune & Bleu ont été éliminés de la coupe de France mardi 14 janvier 2025 à Guingamp, club de ligue 2, après une belle prestation et une séance de tirs au but âprement disputée. Le parcours des Sochaliens s’arrête en 16e de finale leur laissant désormais tout le champ libre pour la priorité de la saison, le championnat. 

 © Facebook FCSM
© Facebook FCSM

Coupe de France : Guingamp (L2) - FC Sochaux (N1) : 2-2 (9-8 TAB) 

Venu au stade du Roudouru avec un groupe très rajeuni, le FC Sochaux, concentré avant tout sur le championnat, n’avait  pas fait de la coupe de France l’un de ses objectifs de la saison. Les Sochaliens présents hier à Guingamp ont néanmoins respecté leur volonté de vouloir "tout donner" face à la 7é équipe de ligue 2. 

Devant à deux reprises durant la rencontre grâce à un magnifique but de Thomas Fontaine dès la 12e minute (0-1) de jeu puis Gnanduillet juste avant la pause (1-2), les Sochaliens ont finalement une nouvelle fois été rejoint au score grâce à une belle frappe de Guendouz à l’heure de jeu. 

Aux tirs au but les deux équipes ont eu du mal à se départager, Patouillet étant parvenu à prolonger le suspense après deux arrêts suite à deux tentatives manquées sochaliennes. Mais alors qu’il avait concrétisé sa première tentative, Thomas Fontaine, également buteur du match, est contraint de tirer une nouvelle fois, tous les joueurs ayant déjà fait une première tentative. 

L’arrêt du portier guingampais face à Fontaine offre derrière l’occasion à Louiserre de qualifier on équipe en 1/8e de finale. Patouillet aura beau toucher le ballon du bout des doigts, il n’y aura finalement pas de nouvel exploit pour le portier sochalien. 

Le parcours en coupe de France, s’arrête là pour le FCSM qui va désormais pouvoir pleinement se consacrer à son objectif premier, le championnat et la montée en ligue 2. Une ambition confirmée par l’arrivée dans le groupe d’un nouvel attaquant, Geoffray Durbant (32 ans).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
ciel dégagé
le 19/09 à 03h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
79 %