Coupe de France :  Sochaux élimine Saint-Etienne

Publié le 12/02/2021 - 07:59
Mis à jour le 12/02/2021 - 07:59

+ réactions • Finaliste l’an passé, Saint-Etienne (L1) a été éliminé 1-0 dans le grand froid dès son entrée en lice en 32es de finale de la Coupe de France par un le FC Sochaux (L2)

Le but de la victoire a été marqué dès la 5e minute de jeu par Chris Bedia. 
 © Capture FCSM
Le but de la victoire a été marqué dès la 5e minute de jeu par Chris Bedia. © Capture FCSM

Par une température proche de -10 degrés au cœur du stade Bonal sur une pelouse abîmée, le FCSM, septième de Ligue 2 a été dominé, mais a fait plier Saint-Etienne (15e L1) suite à une erreur de défense en tout début de rencontre.

Le but de la victoire a été marqué dès la 5e minute de jeu par Chris Bedia.

"On savait que cette équipe de Saint-Etienne nous était supérieure et qu’on devrait saisir la moindre situation et c’est ce qu’on a fait" Omar Daf.

À noter la performance du gardien sochalien Mehdi Jeannin, habituel remplaçant en championnat, qui a réalisé une prestation incroyable en multipliant les parades, notamment en fin de rencontre.

Les Stéphanois ont cruellement manqué d’efficacité. "Ça fait mal, car ce n’est pas mérité. On a fait de bonnes choses sur un terrain difficile, malheureusement on a offert une situation à cette équipe qui en a profité" a déploré l’entraîneur forézien Claude Puel.

Sport

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.98
légère pluie
le 10/02 à 15h00
Vent
6.16 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
80 %