Coupe de France :  Sochaux élimine Saint-Etienne

Publié le 12/02/2021 - 07:59
Mis à jour le 12/02/2021 - 07:59

+ réactions • Finaliste l’an passé, Saint-Etienne (L1) a été éliminé 1-0 dans le grand froid dès son entrée en lice en 32es de finale de la Coupe de France par un le FC Sochaux (L2)

Le but de la victoire a été marqué dès la 5e minute de jeu par Chris Bedia. 
 © Capture FCSM
Le but de la victoire a été marqué dès la 5e minute de jeu par Chris Bedia. © Capture FCSM

Par une température proche de -10 degrés au cœur du stade Bonal sur une pelouse abîmée, le FCSM, septième de Ligue 2 a été dominé, mais a fait plier Saint-Etienne (15e L1) suite à une erreur de défense en tout début de rencontre.

Le but de la victoire a été marqué dès la 5e minute de jeu par Chris Bedia.

"On savait que cette équipe de Saint-Etienne nous était supérieure et qu’on devrait saisir la moindre situation et c’est ce qu’on a fait" Omar Daf.

À noter la performance du gardien sochalien Mehdi Jeannin, habituel remplaçant en championnat, qui a réalisé une prestation incroyable en multipliant les parades, notamment en fin de rencontre.

Les Stéphanois ont cruellement manqué d’efficacité. "Ça fait mal, car ce n’est pas mérité. On a fait de bonnes choses sur un terrain difficile, malheureusement on a offert une situation à cette équipe qui en a profité" a déploré l’entraîneur forézien Claude Puel.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.86
ciel dégagé
le 16/10 à 06h00
Vent
2.11 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
98 %