Coupe de France : une ligue 2 à Bonal pour les 32e de finale

Publié le 03/12/2024 - 16:41
Mis à jour le 03/12/2024 - 16:24

Le tirage au sort des 32e de finale a eu lieu lundi 2 décembre 2024 au Parc des Princes. Le hasard a désigné Clermont, pensionnaire de ligue 2 comme futur adversaire du FC Sochaux-Montbéliard. La rencontre aura lieu au stade Bonal de Montbéliard le week-end du 21 décembre 2024. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

La saison dernière, le FCSM avait réussi un beau parcours en coupe de France en éliminant tour à tour deux clubs de ligue 1, le FC Lorient en 32e de finale puis le Stade de Reims en 16e de finale. Mais l’aventure avait finalement pris fin en 8e de finale face, une nouvelle fois à un club de l’élite française, le Stade Rennais (défaite 6-1).

Cette année, pas sûr que le tirage effectué hier soir contente beaucoup de supporters… Loin de nous l’idée de critiquer Clermont mais entre les Marseille, Saint-Etienne, Toulouse ou encore Monaco qui figuraient dans le groupe des Sochaliens, on ne peut pas dire que le tirage ait provoqué l’émulation espérée. 

Voyons le bon côté des choses, face à un adversaire évoluant "seulement" une division au-dessus, la qualification reste possible pour les Sochaliens qui ne feraient alors que prolonger encore un peu le plaisir. Car quitte à être sorti d’une compétition dans laquelle, il est vrai, le FCSM a probablement plus à perdre qu’à gagner, à l’image de la saison dernière, autant que cela soit face à une "grosse" équipe. Ne serait-ce que pour remplir une nouvelle fois le stade Bonal qui retrouverait une ambiance digne des grands soirs. Rendez-vous donc le week-end du 21 décembre pour espérer prolonger encore un peu l’aventure. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.19
pluie modérée
le 23/11 à 21h00
Vent
7.02 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
91 %