Coupe de France : une ligue 2 à Bonal pour les 32e de finale

Publié le 03/12/2024 - 16:41
Mis à jour le 03/12/2024 - 16:24

Le tirage au sort des 32e de finale a eu lieu lundi 2 décembre 2024 au Parc des Princes. Le hasard a désigné Clermont, pensionnaire de ligue 2 comme futur adversaire du FC Sochaux-Montbéliard. La rencontre aura lieu au stade Bonal de Montbéliard le week-end du 21 décembre 2024. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

La saison dernière, le FCSM avait réussi un beau parcours en coupe de France en éliminant tour à tour deux clubs de ligue 1, le FC Lorient en 32e de finale puis le Stade de Reims en 16e de finale. Mais l’aventure avait finalement pris fin en 8e de finale face, une nouvelle fois à un club de l’élite française, le Stade Rennais (défaite 6-1).

Cette année, pas sûr que le tirage effectué hier soir contente beaucoup de supporters… Loin de nous l’idée de critiquer Clermont mais entre les Marseille, Saint-Etienne, Toulouse ou encore Monaco qui figuraient dans le groupe des Sochaliens, on ne peut pas dire que le tirage ait provoqué l’émulation espérée. 

Voyons le bon côté des choses, face à un adversaire évoluant "seulement" une division au-dessus, la qualification reste possible pour les Sochaliens qui ne feraient alors que prolonger encore un peu le plaisir. Car quitte à être sorti d’une compétition dans laquelle, il est vrai, le FCSM a probablement plus à perdre qu’à gagner, à l’image de la saison dernière, autant que cela soit face à une "grosse" équipe. Ne serait-ce que pour remplir une nouvelle fois le stade Bonal qui retrouverait une ambiance digne des grands soirs. Rendez-vous donc le week-end du 21 décembre pour espérer prolonger encore un peu l’aventure. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.23
couvert
le 17/09 à 03h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
89 %