Coupe de la Boucle : plus de 140 patineurs et des titres pour les bisontins

Publié le 24/11/2016 - 16:47
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:04

Les samedi 19 et dimanche 20 novembre 2016 a eu lieu à la patinoire La Fayette la compétition annuelle du Besançon Association Patinage Artistique, la Coupe de la Boucle. Cette compétition s’est terminé sur des notes extrêmement positives pour les athlètes bisontins.

 ©
©

Une médaille de Bronze

Plus de 140 patineurs de la ligue "Grand-Est" Strasbourg, Mulhouse, Belfort, Dijon, Metz et bien-sûr Besançon, étaient inscrits. 18 Bisontins en lice pour la Coupe de la Boucle et 6 pour le Championnat de Ligue. 

Sur ces patineurs, les bisontins se hissent 8 fois sur le podium sur les 6 divisions 

Coté Coupe de la Boucle, les patineurs se classent

 Xing Lou Lamboley 1ère en Novice N1, Aislinn et Milla Lamboley respectivement 3ème et 2ème en minime R1, Alicja Bargiel 3ème en avenir R3, Marius Covet 1er en poussin R1, Balthazar Vandenberghe 1er en minime R2 , Lauren Henson 2ème en catégorie Médaille ISU , Zoe Blagosklonov 2èmeen Novice N3

Pour le Championnat de Ligue 5 champions de ligue sur les 4 plus hautes divisions

Xing Lou Lamboley, Soline Rousseau, Marius Covet, Milla Lamboley et Zoe Balgosklonov

En plus de la compétition classique, le BAPA organisait une session de médailles nationales. Le club n’avait mis qu’une patineuse en lice pour ces médailles, Lauren Henson. Cette dernière a brillé en obtenant sa pré-bronze.

Sport

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Un international français débarque au BesAC

Jamais encore le BesAC n'avait compté dans ses rangs un international français. Voilà qui est désormais chose faite avec l'accord donné par le meneur Charly Pontens pour intégrer l'effectif 2026-2027 du club bisontin en Nationale 1, a-t-on appris du club ce mardi 7 juillet 2026.

Sondage – Où préférez-vous regarder les matchs de la coupe du monde de football ?

Si les fan zones commencent à s’implanter aux quatre coins de la France, il n’en est encore rien à Besançon. L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affrontera le Maroc jeudi 9 juillet 2026 à 22h00. Cette semaine, nous nous intéressons au lieu où vous préférez regarder les matchs.

Le Tour de France s’élance aujourd’hui de Barcelone avec Romain Grégoire en bleu-blanc-rouge

Un ogre slovène toujours affamé (Tadej Pogacar), un Danois revanchard (Jonas Vingegaard), un jeune Français ambitieux (Paul Seixas), un Bisontin récemment devenu champion de France et de la forte chaleur attendue... Le Tour de France 2026 s'élance ce samedi 4 juillet 2026 de Barcelone, avec une première étape atypique, un contre-la-montre par équipes.

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 26.11
couvert
le 07/07 à 23h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
42 %

Sondage