Coups de feu à Planoise : deux mineurs mis en examen pour tentative de meurtre

Publié le 29/04/2025 - 08:39
Mis à jour le 29/04/2025 - 08:40

Deux mineurs de 15 et 17 ans ont été mis en examen après une fusillade pour tentative de meurtre en bande organisée et mise en danger d'autrui, et placés en détention provisoire, a annoncé lundi 28 avril 2025 le parquet de Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les deux mineurs circulaient sur un scooter samedi 26 avril lorsqu'ils ont ouvert le feu à trois reprises "avec une arme de type fusil mitrailleur" sur un commerce du centre commercial des Époisses, dans le quartier Planoise à Besançon, indique dans un communiqué Christine De Curraize, procureure de la République par intérim. Les tirs n'ont pas fait de blessés. Les deux mis en cause, "connus de l'autorité judiciaire", ont été interpellés dans la soirée par les services de police, précise la magistrate, qui salue leur "mobilisation rapide".

En janvier, plusieurs commerces de l'agglomération de Besançon avaient déjà fait l'objet de tirs, notamment un dans la zone commerciale des Epoisses. La maire écologiste de la ville, Anne Vignot, avait dénoncé "un système mafieux" et a réclamé à l'Etat des "moyens supplémentaires".

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
légère pluie
le 08/12 à 06h00
Vent
3.83 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
94 %