Coups de feu contre une voiture : les auteurs présumés derrière les barreaux

Publié le 15/03/2011 - 16:00
Mis à jour le 15/03/2011 - 16:00

Vendredi matin vers 9h dans la traversée de Marchaux, une voiture a été la cible de trois coups de feu. Les auteurs présumés ont été interpellés, mis en examen et placés en détention provisoire. Il s’agit vraisemblablement d’un règlement de compte entre deux familles de la communauté des gens du voyage.

Originaires de Dole, un homme de 66 ans et son fils ont été la cible des tirs dans leur voiture à hauteur d’un feu tricolore dans le centre de la commune sur le RD 486. Trois coups de feu, une vitre brisée et heureusement un seul blessé léger, le père, qui s’en sort avec un hématome du au bris de verre.

Les gendarmes ont rapidement réussi à identifier les deux hommes âgés d’une quarantaine d’années. Le tireur présumé a été mis en examen pour tentative d’homicide volontaire, son complice présumé pour non-empêchement de commettre un crime ou un délit.

Ils ont tous les deux été placés en détention provisoire. En attendant, les investigations se poursuivent. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet de Paris ouvre une enquête pour “accompagner les familles françaises”

Le parquet de Paris a ouvert lundi 5 janvier 2026 une enquête sur l'incendie meurtrier survenu à Crans-Montana, dans la nuit du Nouvel An, afin "d'accompagner les familles françaises dans les investigations menées par les autorités suisses", a annoncé la procureure de Paris.

Incendie mortel en Suisse : l’Italie dénonce une tragédie évitable et souhaite que les propriétaires du bar soient arrêtés

L'incendie du bar Le Constellation de la station suisse de Crans-Montana le 31 décembre 2025, qui a fait 40 morts et 119 blessés, aurait pu et "dû être évitée", a affirmé lundi 5 janvier 2026 devant la presse l'ambassadeur d'Italie en Suisse, Gian Lorenzo Cornado.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -9.77
partiellement nuageux
le 07/01 à 09h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
87 %