Coups de feu contre une voiture : les auteurs présumés derrière les barreaux

Publié le 15/03/2011 - 16:00
Mis à jour le 15/03/2011 - 16:00

Vendredi matin vers 9h dans la traversée de Marchaux, une voiture a été la cible de trois coups de feu. Les auteurs présumés ont été interpellés, mis en examen et placés en détention provisoire. Il s’agit vraisemblablement d’un règlement de compte entre deux familles de la communauté des gens du voyage.

Originaires de Dole, un homme de 66 ans et son fils ont été la cible des tirs dans leur voiture à hauteur d’un feu tricolore dans le centre de la commune sur le RD 486. Trois coups de feu, une vitre brisée et heureusement un seul blessé léger, le père, qui s’en sort avec un hématome du au bris de verre.

Les gendarmes ont rapidement réussi à identifier les deux hommes âgés d’une quarantaine d’années. Le tireur présumé a été mis en examen pour tentative d’homicide volontaire, son complice présumé pour non-empêchement de commettre un crime ou un délit.

Ils ont tous les deux été placés en détention provisoire. En attendant, les investigations se poursuivent. 

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet interroge l’ancien chargé de sécurité

L'ancien chargé de sécurité de la commune suisse de Crans-Montana, un des quatre prévenus dans l'enquête pénale sur l'incendie meurtrier du bar Le Constellation, doit pour la première fois s'expliquer lundi 9 février 2026 devant le parquet sur l'absence de contrôle de l'établissement pendant plusieurs années.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.39
légère pluie
le 12/02 à 06h00
Vent
7.2 m/s
Pression
983 hPa
Humidité
89 %