Coupure de la ligne de train Besançon – La Chaux de Fonds durant l'été

Publié le 05/07/2016 - 12:23
Mis à jour le 06/07/2016 - 09:01

Du 4 juillet au 26 août 2016, la circulation des trains sur la ligne Besançon – La Chaux de Fonds sera interrompue pour cause de travaux. Des autocars de substitution seront cependant mis en place. 

 ©
©

Vous pouvez retrouver les horaires des cars de substitution ci-dessous : 

Infos +

  • Les autocars réguliers circuleront normalement durant les travaux.
  • Les gares et guichets verront leurs horaires d'ouverture modifiées durant les travaux. Les informations à ce sujet seront sur les livrets "Travaux", mis à disposition des voyageurs à Besançon Viotte - Besançon Mouillère - Valdahon - Morteau.
  • Cette année, il sera possible de prendre un billet aller-simple directement dans l'autocar (il faut cependant penser à faire l'appoint !) 

Transports

”Danger grave et imminent” : FO demande la suspension des bus et tramways le 24 octobre à Besançon

Dans une lettre ouverte du 23 octobre 2026 et adressée au préfet du Doubs, le syndicat Force ouvrière Besançon Mobilités alerte sur les risques pour les conducteurs et les usagers du réseau Ginko alors que des manifestations sont organisées, même non déclarées, au centre-ville. Il demande la prise d’un arrêté préfectoral pour suspendre la circulation des transports en commun dans les secteurs jugés sensibles.

Passerelle Jean-Abisse en travaux : le chemin de la Malate fermé du 19 au 30 octobre 2026

Dans le cadre du chantier de déconstruction-reconstruction de la passerelle Jean-Abisse, aux Prés-de-Vaux, à Besançon, le chemin de la Malate sera fermé à la circulation du lundi 19 octobre à 8 heures au vendredi 30 octobre à 17 heures. Une interruption qui concernera également les nuits et le week-end.

Travaux d’aménagement du terminus du tram : la rue du Général-Brulard rouverte à la circulation avec trois semaines d’avance

Fermée depuis mars 2026 en raison des travaux du quatrième terminus de tramway, la rue du Général-Brulard est de nouveau accessible aux automobilistes depuis le vendredi 9 octobre. Les aménagements du nouveau terminus doivent s’achever le 15 octobre 2026, annonce Grand Besançon Métropole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.23C°
légère pluie
le 24/10 à 17h00
Vent
5.68 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
74 %

Sondage