Course d’orientation : l’OTB décroche l'or en individuel et en relais !

Publié le 03/11/2014 - 14:31
Mis à jour le 03/11/2014 - 14:32

Ce week-end des 1er et 2 novembre 2014, se déroulait la dernière compétition nationale de la saison 2014 sur l’île d’Oléron avec deux épreuves majeures : le championnat de France de sprint et une épreuve de relais : le Critérium National des Equipes, deuxième grand relais français après le Championnat de France. L’Orientation Team Besançon termine en beauté la saison en s’illustrant avec deux médailles d’or, une en individuel chez les Dame Elite et l’autre avec le relais masculin.

Après une épreuve de qualification le samedi matin à Saint Trosjean les Bains, sept coureurs de l’OTB sur 8 participaient à la finale du Championnat de France de sprint au Château d’Oléron. En homme élite, c’est Brieuc Viel qui signe la meilleure performance du club avec une 11ème place. A noter que Vincent Coupat, qui avait gagné sa série le matin, est finalement déclassé pour avoir pris une mauvaise balise alors qu’il était potentiellement 2ème.

Après un premier titre de Championne de France en longue distance cet été, Léa Vercellotti s’impose chez les dames élite pour la deuxième année consécutive avec plus de cinquante secondes d'avance sur Amélie Chataing du club stéphanois le NOSE et Isia Basset du CSM Rilleux. En catégorie Dame Jeune 14-18 ans, Eloise Chatelain termine à une très belle 7e place.

Le lendemain, l’équipe masculine de l’OTB était annoncée dans les équipes favorites pour le Critérium National des Equipes puisqu’ils l’avaient déjà remporté à deux reprises en 2010 et 2012. Le départ en masse était donné à 5h15 du matin, après plus de 4 heures de course les hommes de l’OTB s’imposent finalement avec une plus de vingt minutes d’avance sur leurs poursuivants le club CSMR et le Tout Azimut Douais.

De son côté, l’équipe féminine termine à une très honorable 4e place après remplacement d’une des membres de l’équipe pour blessure. Elles avaient terminé 2e en 2013.

Sport

Derby capital et place de leader en jeu pour le FC Sochaux-Montbéliard ce vendredi

Dans un derby à haute pression, le FC Sochaux-Montbéliard se rendra à Dijon ce vendredi 17 avril dans le cadre de la 30e journée de championnat. Les Jaune & Bleu auront l’occasion de chiper la place de leader de National aux Dijonnais, à condition de l’emporter dans l’enceinte du stade Gaston Gérard où près de 3.500 supporters sochaliens sont attendus.

Classic Grand Besançon et Tour du Jura : “On est dans les starting-blocks”

VIDEO • À deux jours du Tour du Jura et à la veille de la Classic Grand Besançon Doubs, nous sommes allés à la rencontre des organisateurs afin de faire un point avant course. Laurent Monrolin, co-organisateur de la Classic Grand Besançon Doubs et du Tour du Jura, a bien voulu répondre à nos questions…

Sohaux-Dijon : le préfet de Côte d’Or limite l’accès au stade à 605 supporters sochaliens

Alors que plus de 3.500 supporters sochaliens ont prévu de faire le déplacement jusqu’à Dijon pour assister vendredi 17 avril 2026 au derby tant attendu entre Dijon, leader de National et Sochaux, deuxième ; le préfet de Côte d’Or est quelque peu venu casser l’ambiance en déposant un arrêté préfectoral limitant l’accès au stade Gaston Gérard à 605 supporters visiteurs seulement.

Le Crédit Agricole Franche-Comté met à l’honneur l’engagement des clubs de football locaux

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté a organisé, vendredi 10 avril 2026, une journée dédiée à la valorisation de l’engagement citoyen des clubs de football du territoire.
À cette occasion, 26 clubs et 36 équipes de Franche-Comté ont été distingués dans le cadre des Labels fédéraux Crédit Agricole et du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 12.62
légère pluie
le 19/04 à 09h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
96 %

Sondage