O’Team Besançon s’offre 4 podiums aux 3 jours de Pâques !

Publié le 14/04/2015 - 10:02
Mis à jour le 15/04/2015 - 15:47

Epreuve incontournable de début de saison, les 3 jours de Pâques en Alsace accueillaient plus de 1 500 orienteurs venus de toute l’Europe. Dans ce contexte très relevé, les bisontins d’OTB ont brillé avec notamment 4 podiums dont 2 en catégories Elite.

 ©
©

Course d’orientation

Altkirch (68) – Vincent Coupat, le chef de file d’OTB, avait décidé de participer à ces 3 jours de Pâques pour entamer sa saison internationale. A l’issue de 3 bonnes étapes, il enlève une excellente 3eme place dans la catégorie reine des Elites hommes, derrière son compatriote jurassien François Gonon, champion du monde de la discipline en 2011 et Sven Hellmuller, jeune international suisse.

Dans son sillage, Cécile Foltzer, en Espoirs Elites, confirme son bon début de saison en terminant 2eme derrière une autre internationale helvète, Paula Gross. Chez les Espoirs Elites Hommes, Grégoire Chatelain, a renoncé à la dernière étape et au classement général après 2 podiums dans les 2 premières étapes. Les bisontins sont donc prêts pour les premières sélections tricolores qui se dérouleront le WE prochain à Clermont Ferrand (63).

Notons également la victoire finale de Pierre-Emmanuel Demeuse chez les Hommes 45 au terme d’un finish haletant et la 3eme place d’Estelle Tinchant chez les Dames 35.

 O’Team Besançon se prépare donc de la meilleure des manières pour le prochain Championnat de France des Clubs qui se déroulera en terre alsacienne les 16 et 17 mai prochain. Le club défendra notamment sa Triple couronne de champion de France des clubs de 1ère division (2012/2013/2014). 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.41
peu nuageux
le 23/11 à 00h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
82 %