O’Team Besançon s’offre 4 podiums aux 3 jours de Pâques !

Publié le 14/04/2015 - 10:02
Mis à jour le 15/04/2015 - 15:47

Epreuve incontournable de début de saison, les 3 jours de Pâques en Alsace accueillaient plus de 1 500 orienteurs venus de toute l’Europe. Dans ce contexte très relevé, les bisontins d’OTB ont brillé avec notamment 4 podiums dont 2 en catégories Elite.

Course d’orientation

Altkirch (68) – Vincent Coupat, le chef de file d’OTB, avait décidé de participer à ces 3 jours de Pâques pour entamer sa saison internationale. A l’issue de 3 bonnes étapes, il enlève une excellente 3eme place dans la catégorie reine des Elites hommes, derrière son compatriote jurassien François Gonon, champion du monde de la discipline en 2011 et Sven Hellmuller, jeune international suisse.

Dans son sillage, Cécile Foltzer, en Espoirs Elites, confirme son bon début de saison en terminant 2eme derrière une autre internationale helvète, Paula Gross. Chez les Espoirs Elites Hommes, Grégoire Chatelain, a renoncé à la dernière étape et au classement général après 2 podiums dans les 2 premières étapes. Les bisontins sont donc prêts pour les premières sélections tricolores qui se dérouleront le WE prochain à Clermont Ferrand (63).

Notons également la victoire finale de Pierre-Emmanuel Demeuse chez les Hommes 45 au terme d’un finish haletant et la 3eme place d’Estelle Tinchant chez les Dames 35.

 O’Team Besançon se prépare donc de la meilleure des manières pour le prochain Championnat de France des Clubs qui se déroulera en terre alsacienne les 16 et 17 mai prochain. Le club défendra notamment sa Triple couronne de champion de France des clubs de 1ère division (2012/2013/2014). 

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.45
légère pluie
le 12/02 à 03h00
Vent
7.94 m/s
Pression
986 hPa
Humidité
83 %