O’Team Besançon s’offre 4 podiums aux 3 jours de Pâques !

Publié le 14/04/2015 - 10:02
Mis à jour le 15/04/2015 - 15:47

Epreuve incontournable de début de saison, les 3 jours de Pâques en Alsace accueillaient plus de 1 500 orienteurs venus de toute l’Europe. Dans ce contexte très relevé, les bisontins d’OTB ont brillé avec notamment 4 podiums dont 2 en catégories Elite.

Course d’orientation

Altkirch (68) – Vincent Coupat, le chef de file d’OTB, avait décidé de participer à ces 3 jours de Pâques pour entamer sa saison internationale. A l’issue de 3 bonnes étapes, il enlève une excellente 3eme place dans la catégorie reine des Elites hommes, derrière son compatriote jurassien François Gonon, champion du monde de la discipline en 2011 et Sven Hellmuller, jeune international suisse.

Dans son sillage, Cécile Foltzer, en Espoirs Elites, confirme son bon début de saison en terminant 2eme derrière une autre internationale helvète, Paula Gross. Chez les Espoirs Elites Hommes, Grégoire Chatelain, a renoncé à la dernière étape et au classement général après 2 podiums dans les 2 premières étapes. Les bisontins sont donc prêts pour les premières sélections tricolores qui se dérouleront le WE prochain à Clermont Ferrand (63).

Notons également la victoire finale de Pierre-Emmanuel Demeuse chez les Hommes 45 au terme d’un finish haletant et la 3eme place d’Estelle Tinchant chez les Dames 35.

 O’Team Besançon se prépare donc de la meilleure des manières pour le prochain Championnat de France des Clubs qui se déroulera en terre alsacienne les 16 et 17 mai prochain. Le club défendra notamment sa Triple couronne de champion de France des clubs de 1ère division (2012/2013/2014). 

Sport

La boxeuse bisontine Noa Roussy, encore sacrée Championne de France 2026 !

Noa Roussy s’est une nouvelle fois illustrée lors du Championnat de France Technique de Savate Boxe Française le 23 mai 2026 à Melun. La Bisontine a décroché, pour la deuxième année consécutive, le titre de championne de France, confirmant son statut parmi les meilleures spécialistes de la discipline.

Festival Outdoor Grandes Heures Nature 2026 : 1 village, 2 shows

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin 2026 à Besançon, le Festival Grandes Heures Nature revient pour une 7ème édition ! En plus des épreuves sportives emblématiques, un village d’animations gratuit et deux shows spectaculaires sont au programme. 

Des défis sportifs accessibles à tous au Decathlon de la Boucle à Besançon

La troisième édition du Decathlon de la Boucle revient au Parc urbain des Prés de Vaux à Besançon, le vendredi 29 mai, pour le challenge de recrutement et challenge inter-entreprises puis le samedi 30 mai pour des défis sportifs pour tous. Les sports proposés lors de l'événement sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.15
couvert
le 03/06 à 21h00
Vent
2.39 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
56 %

Sondage