L'OTB toujours invaincu en compétition nationale

Publié le 03/06/2013 - 12:30
Mis à jour le 03/06/2013 - 12:44

Le club de course d’orientation OTB remporte le championat de France des Clubs pour la deuxième année consécutive. Cela fait maintenant plus d’un an que le club O’Team Besançon est invaincu en compétition !

course d’orientation

Ce week-end, en Poitou Charentes s'est déroulé le championnat de France des clubs de course d'orientation. C'est LE rendez-vous de l'année pour les clubs Français. O'Team Besançon alignait une équipe dans les quatre nationales. En nationale 1 l'équipe composée de J. Goubau, L. Vercelotti, F. Pasquasy, J. Tinchant, E.Tinchant, M. Hummel-Azais, G.Chatelain, V. Coupat s'est adjugée le titre de champion de France avec un peu plus de 6 minutes d'avance sur le Nose (Saint-Etienne), confirmant ainsi son titre acquis en 2012. Dans la même course, les autres clubs de la région ont terminé 4° (O'Jura) et 12° (Balise 25)
 
OTB devient  donc le 1° club bisontin à être sacré double champion de France des Clubs !
 
Pour être complet, en Nationale 2 OTB remporte également le titre de vice-champion de France avec Q. Deneyer, A. Bacher, C. Vercelotti, C. Bernard, T. Drygalski, E. Bacher, F. Gaine et B. Viel., un peu plus de 2 minutes derrière le club bourguignon de Chenôve.
 
Enfin, le samedi, lors du Championnat de France de Moyenne distance, Léa Vercellotti prend la seconde place en Dames Elite. Chez les hommes, Vincent Coupat prend la 6° place.
    
Ces beaux résultats viennent couronner la politique de formation du club et l'intégration de jeunes orienteurs. Prochain objectif pour O'Team Besançon: Conserver son autre titre important en Course d'Orientation : le Critérium national des équipes en novembre prochain en Aquitaine.
 

Sport

Le Tour de France s’élance aujourd’hui de Barcelone avec Romain Grégoire en bleu-blanc-rouge

Un ogre slovène toujours affamé (Tadej Pogacar), un Danois revanchard (Jonas Vingegaard), un jeune Français ambitieux (Paul Seixas), un Bisontin récemment devenu champion de France et de la forte chaleur attendue... Le Tour de France 2026 s'élance ce samedi 4 juillet 2026 de Barcelone, avec une première étape atypique, un contre-la-montre par équipes.

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Nouveau gérant et nouvelle identité pour l'ex-salle de sport Everest

EXCLUSIVITÉ • Depuis le 24 juin 2026, la salle de sport Everest Sport club située rue de l’Escale à Besançon a officiellement changé de main… et de nom ! Sous la nouvelle identité, "Phénix sport club", le repreneur, Anis Zouari veut faire de l’endroit un club de sport où bonne ambiance et services premium vont de pair. Nous nous sommes entretenus ce lundi 29 juin 2026 avec le nouveau gérant. 

Vigilance rouge canicule : le préfet interdit les manifestations sportives dans le Doubs

Le département du Doubs passera en vigilance rouge canicule ce jeudi 25 juin à midi, selon les services de Météo-France. Cette décision intervient après plusieurs jours de fortes chaleurs et en raison de la durée exceptionnelle de l’épisode caniculaire ainsi que de la hausse attendue des températures nocturnes en fin de semaine. La préfecture du Doubs rappelle les recommandations en cette période dangereuse pour la santé, en particulier chez les personnes les plus vulnérable et le préfet a décidé d'interdire les manifestations sportives organisées en extérieur ou dans des salles non climatisées.

Après le départ du pôle France, le stade VTT de Besançon est toujours au point mort

Alors que l’édition 2026 de Grandes Heures Nature vient de réunir près de 25.000 visiteurs sur le site de chamars et 4.000 pratiquants sportifs, nous avons souhaité interroger le président de Grand Besançon Métropole quant à la réalisation du stade de VTT Cross country qui aurait normalement dû voir le jour en mai 2026. Contacté le 10 juin dernier, Ludovic Fagaut a accepté de nous en dire un peu plus concernant l’avancement de ce dossier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.06
partiellement nuageux
le 06/07 à 02h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
89 %

Sondage