Création d'un commissariat à Planoise : Laurent Croizier écrit à Gérald Darmanin

Publié le 18/11/2022 - 14:51
Mis à jour le 18/11/2022 - 15:36

Laurent Croizier, député de la 1ère circonscription du Doubs, a adressé une lettre à Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur et des Outre-mer, afin de demander l'étude de la création d'un commissariat dans le quartier de Planoise à Besançon, en remplacement de l'actuel hôtel de police.

Laurent Croizier © Hélène Loget
Laurent Croizier © Hélène Loget

"La sécurité et le bien-être de nos concitoyens est une priorité de mon mandat de député. Durant la campagne des élections législatives, je me suis engagé à défendre la création d’un second commissariat à Besançon, au cœur du quartier de Planoise, en remplacement de l’actuel poste de police dont les horaires d’ouverture sont inadaptés.

Après trois visites et échanges, place Beauvau avec M. le ministre de l’Intérieur, au cours desquelles nous avons évoqué ensemble la sécurité à Besançon et les difficultés dans le quartier de Planoise, j’ai remis à M. Gérald Darmanin une demande écrite d’étude de la création d’un second commissariat à Besançon.

Ce commissariat rassurerait les habitants qui en ont tant besoin. Il permettrait de renforcer le plan d’action de la police nationale sur l’ensemble de l’Ouest bisontin, d’étendre et de moderniser les locaux des services de police devenus exigus suite à l’augmentation conséquente de 40% des effectifs ces 5 dernières années à Besançon.

Les bénéfices :

  • Une présence policière 24 heures sur 24 dans le quartier de Planoise
  • Des délais d’intervention raccourcis
  • Une extension des plages horaires d’ouverture pour l’accueil et les dépôts de plaintes

Un commissariat de plein exercice au cœur du quartier de Planoise, enverrait de plus un message fort aux trafiquants, réaffirmant que le quartier est un territoire de la République. Les Planoisiens peuvent compter sur mon engagement.

Laurent Croizier"

(Communiqué)

Politique

Une centaine de personnes rassemblée contre la loi d’urgence agricole à Besançon

Un peu plus d'une centaine de personnes ont fait le déplacement dans la matinée de samedi 18 juillet 2026 devant le bassin de la Gare d'eau à Besançon. Elles ont répondu à l'appel de l'antenne locale de Générations Futures contre le projet de loi d'urgence agricole, adopté depuis, ce lundi 20 juillet par l'Assemblée nationale.

Sénatoriales 2026 : qui sont les 5 candidat(e)s de La France insoumise dans le Doubs ?

La France insoumise a annoncé la composition de sa liste de candidats pour les élections sénatoriales du 27 septembre 2026 dans le Doubs. Le mouvement indique qu'après ”sa percée historique aux élections municipales”, il s'engage dans ces élections avec ”l'objectif de faire son entrée dans la chambre haute”

La sénatrice du Doubs Annick Jacquemet propose un fonds de garantie pour soutenir les communes face aux immeubles dangereux

La sénatrice du Doubs Annick Jacquemet a déposé au Sénat une proposition de loi le 17 juillet 2026 visant à créer un fonds de garantie destiné à indemniser les communes et les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) lorsqu'ils doivent avancer des frais pour assurer la sécurité et la salubrité d'immeubles en lieu et place de propriétaires défaillants.

La Caravane populaire de LFI fait étape à Besançon le 22 juillet

Les Caravanes populaires reprennent leur tournée estivale depuis le 18 juillet jusqu'au mercredi 29 juillet 2026. Organisée chaque été depuis 2016, cette campagne prévoit 48 étapes réparties dans 11 régions françaises. L'une d'elles se déroulera à Besançon, le 22 juillet dans le quartier de Planoise.

Loi d’urgence agricole : en Franche-Comté, seule la députée Dominique Voynet a voté contre

Ce lundi 20 juillet, l’Assemblée nationale a adoptée l’ensemble du projet de loi d’urgence pour la protection et la souveraineté agricole, soit 296 pour, 224 contre et 41 abstention. Comment ont voté les député(e)s des départements de Franche-Comté ? Réponses.

L’Assemblée adopte la loi d’urgence agricole, malgré les tensions entre le gouvernement et ses troupes

Dans une nouvelle séance crispée, les députés français ont adopté, dans la nuit de lundi à mardi, la loi d'urgence agricole. Le texte, dont une disposition permet de réintroduire de manière dérogatoire certains pesticides, a fait éclater des tensions entre le gouvernement et ses troupes. Son adoption définitive devrait intervenir mardi au Sénat.

Loi d’urgence agricole : deux rassemblements prévus samedi dans le Doubs avant le vote définitif

À quelques jours du vote définitif au parlement de la loi dite d'urgence agricole, prévu le 21 juillet 2026, deux rassemblements sont annoncés samedi 19 juillet dans le Doubs à l'appel de plusieurs associations. Baptisées ”À notre santé”, ces mobilisations se tiendront à 10 heures à la Gare d'eau de Besançon et à la Fontaine des Frenelots, entre Morteau et Les Fins.

Après des années de débats, le Parlement français approuve l'”aide à mourir”

Un vote historique : le droit à l'"aide à mourir", réforme sociétale majeure de la présidence Macron, a été entériné mercredi 15 juillet 2026 par l'Assemblée nationale, sous les applaudissements de partisans du texte, ses opposants regardant désormais du côté du Conseil constitutionnel.

Après trois mandat, Alain Joyandet fait ses adieux au Sénat

Le sénateur Alain Joyandet, a pris part le 8 juillet dernier à son ultime séance au Sénat durant laquelle il a pu poser une dernière question au Gouvernement en tant que sénateur de la Haute-Saône. L’homme politique avait annoncé en avril 2026 ne pas vouloir briguer un 4e mandat pour les prochaines élections sénatoriales qui auront lieu le 27 septembre 2026.

Incendies et sécheresse dans le Doubs : La France insoumise appelle à une réponse politique

Dans un communiqué du dimanche 12 juillet 2026, La France insoumise (LFI) du Doubs réagit à la multiplication des incendies et à la sécheresse qui touchent le département. Le mouvement estime que ces événements ne relèvent pas de phénomènes isolés mais sont liés au changement climatique et aux choix économiques et politiques.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.88
ciel dégagé
le 22/07 à 05h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
83 %

Sondage