Belfort : création d'une plateforme logistique avec 400 emplois à la clé

Publié le 16/01/2020 - 18:32
Mis à jour le 16/01/2020 - 18:33

Le maire de Belfort et président d’agglomération Damien Meslot (LR) a annoncé jeudi la création d’une plateforme logistique de près de 10.000 m2 dans l’agglomération belfortaine, qui permettra la création « d’environ 400 emplois » d’ici à 2021.

La société Vectura déposera mercredi prochain un permis de construire pour l'implantation d'une plateforme logistique dite "de messagerie du dernier kilomètre" sur le site de l'Aéroparc de Fontaine, à une quinzaine de kilomètres de Belfort. Différents types de produits y seront réceptionnés, triés et livrés au client final, a expliqué M. Meslot lors d'une conférence de presse.

Quelques 150 salariés de Vectura seront chargés de la gestion de la plateforme et de la préparation des colis, et 250 livreurs, qui ne seront pas directement salariés de l'entreprise, achemineront les colis jusqu'au client final, a-t-il ajouté.

La société Vectura investira 15 millions d'euros en fonds propres dans ce projet qui prévoit la construction d'un bâtiment de 9.978 m2 sur une parcelle de 77.000 m2, vendue 770.000 euros à Vectura par le Grand Belfort.

Septembre 2021

L'activité débutera dans un bâtiment modulaire à partir du mois de septembre, dans l'attente de la construction du bâtiment définitif qui devrait être opérationnel "pour septembre 2021", selon M. Meslot.

Vectura est une holding familiale de participations commerciales et immobilières qui gère 500.000 m2 de locaux d'activités, plateformes logistiques et messageries du dernier kilomètre en Île-de-France et en régions.

En octobre dernier, Damien Meslot avait annoncé la création, par le développeur logistique Vailog, d'une autre plateforme logistique d'environ 76.000 m2 sur le même site de l'Aéroparc de Fontaine. Cette plateforme devait impliquer la "création de plus de 1.000 emplois" d'ici à 2021, avait-il affirmé.

(Avec AFP)

Economie

Sondage – Offrez-vous un cadeau pour la fête des mères ?

Cette année, la fête des mères aura lieu le 31 mai 2026. Considérée comme une tradition par certains et comme une "fête commerciale », par d'autres, la coutume veut que les personnes qui ont encore leur maman la célèbrent en lui offrant un petit quelque chose. Et vous, offrez-vous un cadeau pour la fête des mères ? C'est notre sondage de la semaine. 

Shopping pour la fête des mères : une trousse soin du corps GreenSpa de l’institut Le Sens de l’aura

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 31 mai 2026, suivez notre rubrique "Le Shopping de la Fête des mères" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur la trousse soin du corps GreenSpa de l’institut Le Sens de l'aura à Miserey-Salines.

Shopping pour la Fête des mères : Les vases en poterie peinte Amadeus de chez Artemis

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 31 mai 2026, suivez notre rubrique "Le Shopping de la Fête des mères" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à gâter vos proches. Aujourd’hui, zoom sur les vases en poterie peinte Amadeust de chez Artemis à Besançon...

Deux associations sélectionnées pour financer leurs projets lors des Eurockéennes de Belfort

Dans le cadre de l’appel à projet « De l’action dans l’air » à destination des associations locales de l’aire urbaine Belfort-Montbéliard-Héricourt, les Eurockéenens de Belfort ont dévoilé les noms des deux associations retenues pour tenir du 2 au 5 juillet 2026 une sandwicherie solidaire sur le site du festival et du camping. L’intégralité des bénéfices récoltés leur permettra de financer leurs projets citoyens et solidaires.

Shopping pour la Fête des mères : un soin bien-être aux Thermes de Salins-les-Bains

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 31 mai 2026, suivez notre rubrique "Le Shopping de la Fête des mères" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur le soin "Escale cocon" aux Thermes de Salins-les-Bains...

J’ai testé pour vous le restaurant L’Olivier à Besançon…

Ouvert depuis décembre 2025, l’ancienne épicerie emblématique de la rue de la Madeleine a changé de visage pour devenir une pizzeria chaleureuse. Ce jeudi 21 mai, Aziz Hakkar, figure bien connue du quartier Battant, m’a accueillie pour me faire découvrir l’une de ses spécialités… et autant vous dire que la curiosité s’est rapidement transformée en très bonne surprise.

Assises régionales de l’Europe à Dijon : une mise en lumière l’action de l’Union européenne en Bourgogne-Franche-Comté

La Région Bourgogne-Franche-Comté a organisé, mercredi 20 mai 2026 au Consortium Museum, une matinée consacrée aux Assises régionales de l’Europe. L’événement visait à présenter les effets concrets des politiques européennes sur le territoire régional, alors que l’Union européenne prépare son futur budget pour la période 2028-2034.

Shopping pour la Fête des mères : offrez des cadeaux plein d’amour avec Petite Fleur…

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 31 mai 2026, suivez notre rubrique "Le Shopping de la Fête des mères" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les cadeaux plein d'amour et fleuris de Petite Fleur à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 29.12
partiellement nuageux
le 25/05 à 18h00
Vent
1.93 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
50 %

Sondage