Cyclisme : le Tour du Doubs maintenu en septembre

Publié le 23/04/2020 - 08:37
Mis à jour le 22/04/2020 - 16:50

Les organisateurs du Tour du Doubs ont annoncé jeudi dernier son maintien le dimanche 6 septembre 2020, en même temps que le Tour de France qui a été décalé à la rentrée.

Illustration ©
Illustration ©

"Ce sera une belle fête pour tout le monde après cette période difficile" assurent les organisateurs du Tour du Doubs.

Cet événement cycliste, qui doit se dérouler le dimanche 6 septembre 2020 de Morteau à Pontarlier, est pour l'instant maintenu.

En même temps que le Tour de France

La question se posait, notamment avec le coronavirus - le confinement va-t-il permettre les événements de ce type ? -  et aussi, le décalage du Tour de France.

En effet, celui-ci se tient désormais du 29 août au 20 septembre. Le risque de faire de l'ombre à notre manche de la Coupe de France ?

"Pour les coureurs, qui n’ont pas choisi de participer au Tour de France, l’enjeu sera de taille. Et pour beaucoup, ce sera une répétition à la hauteur avant le Championnat du monde en Suisse trois semaines après" réfléchissent les organisateurs.

"Soyons tous sérieux et attentifs aux mesures sanitaires à respecter , jusqu’à l’échéance tant espérée. Et la Fête sera belle sur les routes entre Morteau et Pontarlier, le dimanche 6 septembre" concluent-ils.

Sport

La boxeuse bisontine Noa Roussy, encore sacrée Championne de France 2026 !

Noa Roussy s’est une nouvelle fois illustrée lors du Championnat de France Technique de Savate Boxe Française le 23 mai 2026 à Melun. La Bisontine a décroché, pour la deuxième année consécutive, le titre de championne de France, confirmant son statut parmi les meilleures spécialistes de la discipline.

Grandes Heures Nature revient du 11 au 14 juin à Besançon !

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin 2026 à Besançon, le Festival Grandes Heures Nature revient pour une 7ème édition ! En plus des épreuves sportives emblématiques, un village d’animations gratuit et deux shows spectaculaires sont au programme. 

Des défis sportifs accessibles à tous au Decathlon de la Boucle à Besançon

La troisième édition du Decathlon de la Boucle revient au Parc urbain des Prés de Vaux à Besançon, le vendredi 29 mai, pour le challenge de recrutement et challenge inter-entreprises puis le samedi 30 mai pour des défis sportifs pour tous. Les sports proposés lors de l'événement sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.78
légère pluie
le 08/06 à 18h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
84 %

Sondage