Cyclisme : Stefan Küng remporte le Tour du Doubs en solitaire

Publié le 16/09/2019 - 06:45
Mis à jour le 16/09/2019 - 09:06

Le Suisse Stefan Küng (Groupama-FDJ) s’est imposé en solitaire au Tour du Doubs, 13e manche de la Coupe de France, après 188,9 km reliant Morteau à Pontarlier, dimanche.
Le cycliste suisse de 25 ans s’est lancé dans une échappée à 44 km de l’arrivée à Pontarlier.

© Micarna Team ©
© Micarna Team ©

Très combatif dans la montée du Larmont, traditionnelle juge de paix de l'épreuve, il a franchi avec huit autres coureurs le sommet de cette ultime difficulté située à 4 km de la ligne. Plus fort dans le sprint, Küng s'est finalement imposé en solitaire, devant les Français Franck Bonnamour (Arkea-Samsic) et Guillaume Martin (Wanty-Gobert
Cycling Team).

Classement du Tour du Doubs 2019

  • 1. Stefan Küng (SUI/Groupama-FDJ), les 188,9 km en 4 h 39:08.
  • 2. Franck Bonnamour (FRA/Arkea-Samsic) à 9 sec.
  • 3. Guillaume Martin (FRA/Wanty-Gobert Cycling Team) m.t.
  • 4. Jaakko Hanninen (FIN/AG2R La Mondiale) m.t.
  • 5. Simon Pellaud (SUI/IAM-Excelsior) m.t.
  • 6. Elie Gesbert (FRA/Arkéa-Samsic) à 14.
  • 7. Jonathan Hivert (FRA/Total Direct Energie) à 16.
  • 8. Julien Simon (FRA/Cofidis) 20.
  • 9. Quentin Pacher (FRA/Vital Concept-B&B Hôtels) m.t.
  • 10. Marco Tizza (ITA/Amore & Vita-Prodir) m.t.

Sport

Basket : le BesAC perd de si peu à Chartres

Rageant ! Frustrant ! Le BesAC s'est incliné ce dimanche après-midi à Chartres sur le score de 87-85, condamné par un ultime panier de ce diable de Paschal à une toute petite poignée de secondes du buzzer final. Chartres a donc ainsi remporté le match qu'il ne pouvait se permettre de perdre dans la perspective de sauver sa peau en N1, tandis que le BesAC a laissé filer une victoire qui lui aurait permis d'envisager les 10 derniers matches à venir avec un certaine dose d'optimisme.

Une vingtaine de nations réunies pour un Mondial de fitness inédit à Besançon

Le palais des sports de Besançon a accueilli depuis vendredi 13 mars 2026, et jusqu’à ce dimanche, une compétition internationale de fitness d’une ampleur encore jamais vue en France. Organisé par Snatch Events Besançon, ce premier Mondial de fitness a rassemblé près de 450 participants venus d’une vingtaine de pays.

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.79
peu nuageux
le 24/03 à 00h00
Vent
1.2 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
85 %