Cyclisme : Thibaut Pinot rempile jusqu'en 2018 avec la FDJ

Publié le 01/07/2016 - 09:50
Mis à jour le 01/07/2016 - 14:33

Le Franc-Comtois Thibaut Pinot, 26 ans,  a prolongé de deux ans son engagement dans l’équipe FDJ, jusqu’à fin 2018, a annoncé la formation française à deux jours du départ du Tour dans la Manche.

 © © thibautpinot.com
© © thibautpinot.com

Troisième du Tour 2014, Thibaut Pinot n'a connu qu'une seule équipe depuis ses débuts professionnels en 2010. "Signer avant le départ du Tour, ça permet de ne penser qu'à la course", a déclaré le champion de France du contre-la-montre. "J'ai la confiance des dirigeants, je n'ai pas été trop perturbé. Quelques détails restaient à finaliser mais, depuis le mois de mai, c'était réglé". Le Français a précisé avoir reçu "de belles offres, bien supérieures" d'équipes étrangères.

"Il y avait des projets intéressants. Je n'exclus pas, plus tard, de courir à l'étranger. C'est valorisant de voir une équipe bâtir un projet autour de soi. Mais ma priorité allait à la FDJ, je me sens bien dans l'équipe", a expliqué Pinot. Agé de 26 ans, le coureur de Melisey (Haute-Saône) Pinot est devenu l'un des meilleurs mondiaux dans les courses par étapes (4e du Tour du Pays basque, 2e du Tour de Romandie, vainqueur de l'étape-reine du Dauphiné en 2016).

Arnaud Démare, le vainqueur de Milan-Sanremo qui est le chef de file de l'équipe de Marc Madiot dans les classiques de début de saison, a également prolongé dernièrement son contrat jusqu'à fin 2018. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Procédure : le Havre obtient gain de cause, match perdu pour le Besac

La Fédération française de basket-ball (FFBB) avait en première instance retiré la victoire du Havre acquise face au BesAC lors du match d’ouverture de la saison de N1 pour un imbroglio administratif. Plaidant l’erreur administrative, le STB a finalement obtenu gain de cause en commission d’appel, privant le BesAC du point de la victoire a-t-on appris mercredi 12 novembre 2025. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.44
ciel dégagé
le 22/11 à 12h00
Vent
3.12 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
81 %