Cyclisme : un Américain de 75 ans bat trois records du monde

Publié le 30/07/2014 - 09:32
Mis à jour le 30/07/2014 - 09:32

Un Américain de 75 ans a battu trois records du monde cyclistes sur piste dans sa catégorie d’âge en deux jours au Mexique, dont celui de l’heure, qu’il a porté mardi à 38,805 km.

INSOLITE !

Jim Turner, ancien champion des Etats-Unis de duathlon en 1996, a amélioré sur la piste d'Aguascalientes l'ancien record de la catégorie des 75-79 ans établi à 36,728 km par le Canadien Gio Batta Persi en octobre 2013.

Il avait déjà battu lundi, sur la même piste, les records du 2 km, en 2 min 48 sec 483, et du 200 m en 13 sec 889, améliorant ses propres performances respectives, 2 min 51 sec 420 et 14 sec 001, réussies deux semaines auparavant au Colorado.

"Je me sens plein de vie, et récompensé par ce voyage", s'est réjoui ce sportif à la barbe blanche après ses performances, homologuées par l'Union cycliste internationale (UCI).

(Source AFP)

Sport

Un nul et une montée pour le FC Sochaux qui retrouve la ligue 2

Il y aura quelque peu manqué la manière puisque les Sochaliens ont dû se contenter du nul pour valider leur montée en Ligue 2 ce vendredi 15 mai 2026 au stade Bonal. Mais la prestation des Jaune & Bleu n’aura toutefois pas manqué d’envie, seulement d’efficacité et probablement d’un peu de concentration. Mais qu’importe ! Le résultat est là… le FC Sochaux-Montbéliard retrouvera bien la Ligue 2 dès la saison prochaine !

Le FC Sochaux n’est plus qu’à 90 minutes d’une montée en Ligue 2

Ce vendredi 15 mai 2026, face à Le Puy, le FC Sochaux-Montbéliard espère « terminer le travail » de cette saison 2025-2026 de la meilleure des manières. Forts de leurs trois points d’avance au classement et d’un goal-average confortable (+7), les Jaune & Bleus devraient, sauf énorme surprise, valider leur montée en ligue 2 à l’issue de cette dernière journée de National qui se tiendra à guichets fermés au stade Bonal.

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.53
peu nuageux
le 20/05 à 21h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
82 %

Sondage