Cyclisme : victoire d'Irwin Gras à Velesmes-Essarts

Publié le 17/09/2012 - 11:08
Mis à jour le 17/09/2012 - 13:17

Le sociétaire du CC Etupes, Irwin Gras s’est imposé lors de la dernière manche du challenge crédit mutuel hier à Velesmes-Essarts. Son coéquipier Luca Vincent remporte le challenge. 

 ©
©

Cyclisme

Le prix de Velesmes-Essarts était la finale du challenge crédit mutuel. Un challenge comprenant 7 manches sur toute la saison et disputé sur les territoires du Doubs et de la Haute-Saône.

Les coureurs n'ont pas musardé hier du côté de Velesmes-Essarts  puisqu'ils ont couru les 90 km de la course à plus de 44km/h de moyenne !

Cette course avait pour particularité de se disputer par handicap : les 3e catégorie partant 3min devant les 2e catégorie et 5min devant les 1e catégorie. Au 2/3 de la course, le regroupement général a donné lieu à une course de mouvement. 

C'est Irwin Gras (1ère catégorie) qui franchit la ligne d'arrivée en vainqueur. Le CCEtupes fait coup double puisque son coureur espoir Lucas Vincent s'adjuge le classement général du challenge crédit mutuel.

Sport

À Saône, 400 jeunes judokas réunis pour le tournoi amical du Dojo Franc-Comtois

Le complexe sportif de Saône a accueilli, samedi 4 avril 2026, le tournoi amical organisé par le Dojo Franc-Comtois. Tout au long de la journée, près de 400 jeunes judokas se sont affrontés dans une ambiance sportive et conviviale. Les participants étaient majoritairement issus de clubs du département du Doubs, mais également du Jura et de la Haute-Saône.

Université Marie et Louis Pasteur : une exposition photo au coeur de la semaine olympique et paralympique

La semaine olympique et paralympique a débuté le 30 mars 2026 à l’université Marie et Louis Pasteur. Prônant les valeurs de l’olympisme : respect, excellente et amitié, l’événement est pour l’université l’occasion de "fédérer la communauté universitaire autour de ces principes" et d’encourager leur appropriation au quotidien.

À Rennes, le BesAC n’est pas passé loin…

Le BesAC qui restait sur deux défaites de suite à Chartres et contre Val-de-Seine, n’est pas parvenu à redresser la barre mardi 31 mars 2026 sur le parquet de Rennes dans le cadre de l’avant-dernière journée de match aller de la phase 2. Les Bisontins affichent désormais un bilan négatif de deux victoires et quatre revers.

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.53
couvert
le 05/04 à 21h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
92 %