Cycliste tué à Serre-les-Sapins : un Bisontin se rend aux gendarmes

Publié le 09/11/2015 - 20:12
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:09

Le conducteur d'une trentaine d'années originaire de Besançon et qui a mortellement fauché un adolescent de 16 ans circulant à vélo ce dimanche en début de soirée entre Pirey et Serre-les-Sapins, ne s'est rendu compte que tardivement de la gravité de l'accident.

dsc_9070.jpg
illustration © damien poirier
PUBLICITÉ

Suite à un dépassement d’un véhicule qui cachait selon lui  le cycliste, l’automobiliste s’est arrêté  en laissant son véhicule sur le bas-côté et en arrêtant une voiture pour aller faire soigner sa compagne aux urgences. Cette dernière avait le visage en sang.

Il a alors appelé les gendarmes à 18h50 pour signaler qu’il avait senti un choc. Une fois sur place, les gendarmes découvrent sur le bas côté le corps de l’adolescent qui a été tué sur le coup. Il semblerait que le VTT de l’adolescent originaire de Serre-les-Sapins avait un système d’éclairage très faible.

Après avoir consulté internet, il se rend compte de la gravité de ‘l’accident et appelle les gendarmes avant de se rendre à la brigade d’École-Valentin dans la nuit. Placé en garde à vue, il subit les contrôles d’alcoolémie et de stupéfiants qui se sont révélés négatifs. Après avoir été entendu par les enquêteurs, il a été remis en liberté ce lundi en fin de journée.

Selon le parquet, les investigations sont toujours en cours afin de déterminer notamment si la vitesse est l’une des causes de  ce tragique accident. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Impôts : environ 2.000 comptes fiscaux piratés

Impôts : environ 2.000 comptes fiscaux piratés

Des hackeurs ont piraté fin juin environ 2.000 comptes fiscaux de contribuables pour modifier leurs déclarations d'impôts, mais ces intrusions ont été rapidement bloquées et n'ont pas eu de conséquences, a déclaré ce mardi 20 août 2019 la Direction générale des finances publiques (DGFiP).

Belfort : hélicoptère, chiens, motos de la gendarmerie pour retrouver trois fuyards

Belfort : hélicoptère, chiens, motos de la gendarmerie pour retrouver trois fuyards

Mercredi 14 août 2019 dernier, aux alentours de Belfort, la gendarmerie s'est fortement mobilisée pour retrouver trois fuyards. Hélicoptère, brigade canine, motos étaient de sortie. Après 2h de recherche, la gendarmerie a finalement interpellé... Un voleur de scooter qui n'avait rien à voir avec l'affaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.98
ciel dégagé
le 24/08 à 3h00
Vent
1.7 m/s
Pression
1021.01 hPa
Humidité
94 %

Sondage