Alerte Témoin

Cycliste tué à Serre-les-Sapins : un Bisontin se rend aux gendarmes

Publié le 09/11/2015 - 20:12
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:09

Le conducteur d'une trentaine d'années originaire de Besançon et qui a mortellement fauché un adolescent de 16 ans circulant à vélo ce dimanche en début de soirée entre Pirey et Serre-les-Sapins, ne s'est rendu compte que tardivement de la gravité de l'accident.

dsc_9070.jpg
illustration © damien poirier

Suite à un dépassement d'un véhicule qui cachait selon lui  le cycliste, l'automobiliste s'est arrêté  en laissant son véhicule sur le bas-côté et en arrêtant une voiture pour aller faire soigner sa compagne aux urgences. Cette dernière avait le visage en sang.

Il a alors appelé les gendarmes à 18h50 pour signaler qu'il avait senti un choc. Une fois sur place, les gendarmes découvrent sur le bas côté le corps de l'adolescent qui a été tué sur le coup. Il semblerait que le VTT de l'adolescent originaire de Serre-les-Sapins avait un système d'éclairage très faible.

Après avoir consulté internet, il se rend compte de la gravité de 'l'accident et appelle les gendarmes avant de se rendre à la brigade d'École-Valentin dans la nuit. Placé en garde à vue, il subit les contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants qui se sont révélés négatifs. Après avoir été entendu par les enquêteurs, il a été remis en liberté ce lundi en fin de journée.

Selon le parquet, les investigations sont toujours en cours afin de déterminer notamment si la vitesse est l'une des causes de  ce tragique accident. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Feu de cabanon à Nommay

Mercredi 1er juillet 2020 vers 19h40, les pompiers de Montbéliard, Audincourt et Béthoncourt sont intervenus pour un début d'incendie dans un cabanon mitoyen d'une maison d'habitation individuelle au 25 grande rue à Nommay.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.24
    peu nuageux
    le 09/07 à 6h00
    Vent
    0.64 m/s
    Pression
    1018 hPa
    Humidité
    89 %

    Sondage