Cyclo-Cross : les Francs-Comtois sur le podium à Flamanville

Publié le 31/12/2015 - 11:12
Mis à jour le 01/01/2016 - 10:09

Ce mercredi 30 décembre 2015, lors de la troisième et dernière étape de la Coupe de France de cyclo-cross à Flamanville (Manche),  Francis Mourey a terminé en troisième position. Côté dames, la Bisontine Caroline Mani l’emporte avec deux minutes d’avance sur Juliette Labous.

 ©
©

avant les championnats de France…

 Chez les hommes, Clément Venturini (22 ans – Cofidis)  s'est imposé et l'emporte au également également adjugé le classement général. Il part donc favori sur le circuit de la Malcombe les 9 et 10 janvier prochain. "À Besançon, je ferai comme si je n’avais pas gagné la moindre course. Comme si le compteur était remis à zéro. Je ne pars pas comme si c’était gagné d’avance, bien au contraire" a-t-il déclaré

À Flamanville, il devance Steve Chainel et le  tenant du titre, Francis Mourey (+1'20).  À 35 ans, le Franc-Comtois courait pour la dernière fois sous les couleurs de la FDJ qu'il portait depuis 2014. L'octuple champion de France va rejoindre la team Fortuneo-Vital Concept au 1er janvier.

Chez les dames, Caroline Mani, qui a terminé 5e le 26 décembre à Heusden-Zolder en coupe du monde , l'emporte avec deux minutes d'avance sur Juliette Labous de Morteau-Montbenoit. "J'ai voulu faire le trou très tôt. Je me suis ensuite appliquée, aussi bien tactiquement que physiquement (…) Je ne cours pas en France donc je n'ai pas de repères... Je suis pas mal du tout, j'ai pu le voir sur les deux dernières manches de la Coupe du Monde" a-t-elle déclaré à Direct Vélo. " Je vais essayer d'aller chercher le titre de Championne de France. À domicile, c'est particulier…'

Maëlle Grossetête,arrivée en troisième position, prend la tête du général.  

3e manche de la coupe de France - Flamanville

Info +

Les 9 et 10 janvier 2016, Besançon accueillera à la Malcombe les championnats de France de Cyclo-Cross : (voir page Facebook de l'évènement)

Sport

Le Crédit Agricole Franche-Comté met à l’honneur l’engagement des clubs de football locaux

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté a organisé, vendredi 10 avril 2026, une journée dédiée à la valorisation de l’engagement citoyen des clubs de football du territoire.
À cette occasion, 26 clubs et 36 équipes de Franche-Comté ont été distingués dans le cadre des Labels fédéraux Crédit Agricole et du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Classic Grand Besançon : Martin-Guyonnet prêt à défendre ses titres face à Berthet, Gaudu et autres

La 6e édition de la Classic Grand Besançon Doubs revient le vendredi 17 avril 2026, juste avant le Tour du Jura (18 avril). Vingt équipes dont les deux WorldTeams françaises Decathlon CMA CGM et Groupama FDJ United ont déjà confirmé leur participation. Membre de cette dernière, le coureur Guillaume Martin-Guyonnet, double vainqueur en 2025, a d’ores et déjà pris rendez-vous sur la ligne de départ pour défendre ses titres.

Basket : il y a urgence pour le BesAC vendredi à Poissy !

Même s'il vient de subir quatre défaites consécutives dans cette Phase 2 de Nationale 1, le BesAC (27 pts) reste malgré tout au classement avec deux victoires d'avance sur le premier relégable parmi le trio Vitré - Chartres - Poissy .(25 pts). Justement Poissy où, pour le premier match retour de Phase 2 ce vendredi 10 avril, se déplace un BesAC qui devrait être animé par un fort sentiment de revanche. 

À 60 jours, la Transju’Trails enregistre déjà un record d’inscriptions

À deux mois de l’événement, la 19e édition de la Transju’Trails s’annonce déjà comme un succès majeur. Les 6 et 7 juin 2026, au moins 6.500 participants sont attendus dans les Montagnes du Jura, un chiffre record pour cette compétition qui confirme son attractivité croissante. Avec près de 40 nationalités représentées, l’épreuve s’impose depuis près de deux décennies comme un rendez-vous incontournable du trail.

Le tournoi de football solidaire du PCF en soutien à la Palestine se jouera en juin 2026 à Besançon

Le tournoi de football solidaire pour la Palestine fera son retour à Besançon le samedi 27 juin 2026. Organisé traditionnellement par les Jeunes communistes du Doubs, l’événement se tiendra cette année au complexe sportif des Torcols, en partenariat avec la fédération du Parti Communiste du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.55
nuageux
le 14/04 à 21h00
Vent
1.93 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
87 %

Sondage