Cyclo-Cross : les Francs-Comtois sur le podium à Flamanville

Publié le 31/12/2015 - 11:12
Mis à jour le 01/01/2016 - 10:09

Ce mercredi 30 décembre 2015, lors de la troisième et dernière étape de la Coupe de France de cyclo-cross à Flamanville (Manche),  Francis Mourey a terminé en troisième position. Côté dames, la Bisontine Caroline Mani l’emporte avec deux minutes d’avance sur Juliette Labous.

 ©
©

avant les championnats de France…

 Chez les hommes, Clément Venturini (22 ans – Cofidis)  s'est imposé et l'emporte au également également adjugé le classement général. Il part donc favori sur le circuit de la Malcombe les 9 et 10 janvier prochain. "À Besançon, je ferai comme si je n’avais pas gagné la moindre course. Comme si le compteur était remis à zéro. Je ne pars pas comme si c’était gagné d’avance, bien au contraire" a-t-il déclaré

À Flamanville, il devance Steve Chainel et le  tenant du titre, Francis Mourey (+1'20).  À 35 ans, le Franc-Comtois courait pour la dernière fois sous les couleurs de la FDJ qu'il portait depuis 2014. L'octuple champion de France va rejoindre la team Fortuneo-Vital Concept au 1er janvier.

Chez les dames, Caroline Mani, qui a terminé 5e le 26 décembre à Heusden-Zolder en coupe du monde , l'emporte avec deux minutes d'avance sur Juliette Labous de Morteau-Montbenoit. "J'ai voulu faire le trou très tôt. Je me suis ensuite appliquée, aussi bien tactiquement que physiquement (…) Je ne cours pas en France donc je n'ai pas de repères... Je suis pas mal du tout, j'ai pu le voir sur les deux dernières manches de la Coupe du Monde" a-t-elle déclaré à Direct Vélo. " Je vais essayer d'aller chercher le titre de Championne de France. À domicile, c'est particulier…'

Maëlle Grossetête,arrivée en troisième position, prend la tête du général.  

3e manche de la coupe de France - Flamanville

Info +

Les 9 et 10 janvier 2016, Besançon accueillera à la Malcombe les championnats de France de Cyclo-Cross : (voir page Facebook de l'évènement)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.16
couvert
le 21/01 à 03h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
75 %