Cyclo-Cross : les Francs-Comtois sur le podium à Flamanville

Publié le 31/12/2015 - 11:12
Mis à jour le 01/01/2016 - 10:09

Ce mercredi 30 décembre 2015, lors de la troisième et dernière étape de la Coupe de France de cyclo-cross à Flamanville (Manche),  Francis Mourey a terminé en troisième position. Côté dames, la Bisontine Caroline Mani l’emporte avec deux minutes d’avance sur Juliette Labous.

 ©
©

avant les championnats de France…

 Chez les hommes, Clément Venturini (22 ans – Cofidis)  s'est imposé et l'emporte au également également adjugé le classement général. Il part donc favori sur le circuit de la Malcombe les 9 et 10 janvier prochain. "À Besançon, je ferai comme si je n’avais pas gagné la moindre course. Comme si le compteur était remis à zéro. Je ne pars pas comme si c’était gagné d’avance, bien au contraire" a-t-il déclaré

À Flamanville, il devance Steve Chainel et le  tenant du titre, Francis Mourey (+1'20).  À 35 ans, le Franc-Comtois courait pour la dernière fois sous les couleurs de la FDJ qu'il portait depuis 2014. L'octuple champion de France va rejoindre la team Fortuneo-Vital Concept au 1er janvier.

Chez les dames, Caroline Mani, qui a terminé 5e le 26 décembre à Heusden-Zolder en coupe du monde , l'emporte avec deux minutes d'avance sur Juliette Labous de Morteau-Montbenoit. "J'ai voulu faire le trou très tôt. Je me suis ensuite appliquée, aussi bien tactiquement que physiquement (…) Je ne cours pas en France donc je n'ai pas de repères... Je suis pas mal du tout, j'ai pu le voir sur les deux dernières manches de la Coupe du Monde" a-t-elle déclaré à Direct Vélo. " Je vais essayer d'aller chercher le titre de Championne de France. À domicile, c'est particulier…'

Maëlle Grossetête,arrivée en troisième position, prend la tête du général.  

3e manche de la coupe de France - Flamanville

Info +

Les 9 et 10 janvier 2016, Besançon accueillera à la Malcombe les championnats de France de Cyclo-Cross : (voir page Facebook de l'évènement)

Sport

Université Marie et Louis Pasteur : une exposition photo au coeur de la semaine olympique et paralympique

La semaine olympique et paralympique a débuté le 30 mars 2026 à l’université Marie et Louis Pasteur. Prônant les valeurs de l’olympisme : respect, excellente et amitié, l’événement est pour l’université l’occasion de "fédérer la communauté universitaire autour de ces principes" et d’encourager leur appropriation au quotidien.

À Rennes, le BesAC n’est pas passé loin…

Le BesAC qui restait sur deux défaites de suite à Chartres et contre Val-de-Seine, n’est pas parvenu à redresser la barre mardi 31 mars 2026 sur le parquet de Rennes dans le cadre de l’avant-dernière journée de match aller de la phase 2. Les Bisontins affichent désormais un bilan négatif de deux victoires et quatre revers.

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.22
nuageux
le 05/04 à 00h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
91 %