Cyclo-Cross : Caroline Mani sur la deuxième marche des championnats du monde

Publié le 31/01/2016 - 09:34
Mis à jour le 31/01/2016 - 17:02

Caroline Mani a décroché la médaille d’argent ce samedi 30 janvier 2016 à Heusden-Zolder en Belgique. C’est son premier podium mondial. Caroline avait été sacrée championne de France le 10 janvier dernier chez elle à Besançon.

Pauline Ferrand-Prevot, la tenante du titre, n'était pas sur le départ ce samedi 30 janvier 2016. Et c'est la Néerlandaise Thalita de Jong qui a remporté la course en 41'03" à 14" devant la Bisontine Caroline Mani (29 ans)  et la belge Sanne Cant (+24").

Chez les espoirs, Juliette Labous (VC Morteau Montbenoit), vice championne de France,   a terminé en 8e position à 1'50" d'Rvie Richards qui a rempoté la course. Evita Muzic, la lédonienne qui  participait pour la première fois à des championnats du monde  est 20e.

Course élite (F) - 4 tours, 16,4km - Samedi 30 janvier 2016
1- Thalita De Jong (PBS) en 41’03’’
2- Caroline Mani (FRA) à 14’’
3- Sanne Cant (BEL) à 24’’
4- Sophie De Boer (PBS) à 24’’
5- Nikki Harris (GBR) à 32’’
6- Sabrina Stultiens (PBS) à 36’’
7- Eva Lechner (ITA) à 46’’
8- Kaitlin Antonneau (USA) à 1’12’’
9- Christine Majerus (LUX) à 1’25’’
10- Sanne Van Passen (PBS) à 1’44’’

Sport

Le FC Sochaux défie Valenciennes ce samedi dans un stade Bonal à guichets fermés

Le FCSM, qui ne pourra pas valider sa montée en Ligue 2 dès ce soir en raison de la victoire de Fleury (4-0) hier soir face à Le Puy, s’apprête à affronter Valenciennes dans le cadre de la 32e journée de National ce samedi 2 mai à 17h au stade Bonal. Désireux de conserver leur avance sur la 3e place, les Sochaliens pourront compter sur près de 20.000 supporters pour les pousser à la victoire et faire un pas de plus vers la montée.

Battu par Chartres, le BesAC devra encore attendre

Le BesAC a subi une nouvelle défaite face à Chartres dimanche 26 avril 2026 au palais des sports de Besançon. Alors, maintenu ? Pas maintenu ? Le BesAC devra finalement encore attendre les jours qui viennent pour savoir s'il pourra décrocher sportivement le ticket qui lui permettra de signer un nouveau bal avec la Nationale 1.

Le Volant Bisontin revient du Danemark avec de nouvelles ambitions

Le club de badminton le Volant Bisontin a récemment vécu une expérience marquante à l’étranger. Du 12 au 19 avril dernier, neuf de ses membres ont participé à un séjour immersif au Danemark, mêlant observation, échanges et pratique du badminton à haut niveau. Une initiative que le club présente comme ”une aventure exceptionnelle”, appelée à influencer durablement son développement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10
légère pluie
le 06/05 à 03h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
88 %

Sondage