Cyclo-cross - Championnats de France : les classements dames et juniors

Publié le 13/01/2019 - 16:40
Mis à jour le 13/01/2019 - 16:40

Voici les classements des courses élite dames et juniors des Championnats de France de cyclo-cross, ce dimanche 13 janvier 2019, à Besançon.

 ©
©

Classement de la course dames :

1. Caroline Mani (Bourgogne/Franche-Comté), les 13,28 km en 46:16.
(moyenne: 17,221 km/h)
2. Marlène Petit (Auvergne/Rhône-Alpes) à 18 sec.
3. Marion Norbert Riberolle (Vondelmolen) 1:30.
4. Juliette Labous (Sunweb) 2:00.
5. Pauline Delhaye (Hauts de France) 2:21.
6. Marine Strappazzon (Ile-de-France) 2:34.
7. Perrine Clauzel (Grand Est) 2:52.
8. Evita Muzic (FDJ Nouvelle-Aquitaine) 3:06.
9. Jade Wiel (FDJ Nouvelle-Aquitaine) 3:36.
10. Anaïs Grimault (Bretagne) 3:43.

Classement de la course juniors filles :

1. Amandine Fouquenet (Bretagne), les 10,51 km en 35:28.
(moyenne: 17,78 km/h)
2. Léa Curinier (Auvergne/Rhône-Alpes) à 13.
3. Lauriane Duraffourg (Bourgogne/Franche-Comté) 50.

Classement de la course juniors garçons :

1. Antoine Huby (Bretagne), les 13,28 km e 39:22.
(moyenne: 20,24 km/h)
2. Théo Thomas (Grand Est) à 25.
3. Ronan Auffret (Ile-de-France) 2

Sport

Une vingtaine de nations réunies pour un Mondial de fitness inédit à Besançon

Le palais des sports de Besançon a accueilli depuis vendredi 13 mars 2026, et jusqu’à ce dimanche, une compétition internationale de fitness d’une ampleur encore jamais vue en France. Organisé par Snatch Events Besançon, ce premier Mondial de fitness a rassemblé près de 450 participants venus d’une vingtaine de pays.

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

334 vignettes à collectionner : l’ESBF lance son album officiel

Le club de handball bisontin a annoncé, le 9 mars 2026, le lancement de son album officiel de vignettes. Réalisé en collaboration avec l’entreprise française Album du Club, ce projet se veut à la fois fédérateur pour la communauté du club et utile pour soutenir un objectif sportif : la participation à un tournoi en Slovénie.

Ultra trail des Montagnes du Jura : un format inédit de 300 km au menu de la 7e édition

Organisée par l’association Espace Ô, la 7e édition de l’ultra trail des montagnes du Jura reviendra du 1er au 4 octobre 2026. En conférence de presse ce mardi 10 mars au conseil régional de Besançon, les organisateurs ont abordé les grandes orientations et les choix stratégiques de cette édition 2026, tout comme les retombées territoriales de l’événement ou encore un nouveau format de course inédit de 300 km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.55
partiellement nuageux
le 20/03 à 15h00
Vent
3.75 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
39 %