Cyclisme : le Franc-Comtois Thibaut Pinot remporte le Critérium international en Corse

Publié le 28/03/2016 - 09:10
Mis à jour le 31/03/2016 - 16:07

Thibaut Pinot (FDJ) a remporté dimanche 27 mars 2016 le Critérium international après son succès dans la troisième étape, jugée au col de l’Ospedale, au-dessus de Porto-Vecchio (Corse-du-Sud).

Image d'archives -Thibaut Pinot ©Alexane Alfaro ©
Image d'archives -Thibaut Pinot ©Alexane Alfaro ©

Pinot, vainqueur samedi du contre-la-montre, a gagné deux des trois étapes de l'épreuve courue en Corse-du-Sud.

Le Franc-Comtois, 25 ans, s'était classé l'an passé deuxième de la course derrière Jean-Christophe Péraud.

Au classement général officieux, Pinot a devancé Pierre Latour de 37 secondes et le Néerlandais Sam Oomen de 46 secondes.

Dans la troisième étape longue de 171,5 kilomètres, l'équipe FDJ a contrôlé la course en permanence pour aborder la montée finale avec une trentaine de secondes de retard sur un groupe échappé (avec notamment Gautier, Moser, Di Grégorio et Voeckler).

Les équipiers de Pinot (Reichenbach, Geniez) ont assuré un rythme soutenu dans l'ascension longue de 14 kilomètres jusqu'à l'attaque du porteur du maillot jaune, sur la partie pentue, à 1500 mètres de la ligne.

Pinot a débordé Latour, qui avait démarré à plus de 6 kilomètres du sommet, pour le précéder de 7 secondes sur la ligne.

Arnold Jeannesson a pris la troisième place, à 12 secondes, devant un autre Français, Alexis Vuillermoz.

(Source : AFP)

Sport

Le Vésulien Vincent Luis s’offre un sacre mondial pour ses adieux au triathlon

Le triathlète français Vincent Luis ne pouvait pas mieux terminer sa carrière. Pour sa dernière course, le Vésulien a été sacré champion du monde de l'Ironman, épreuve dominée de main de maître au bout de 7 h 47 min 27 sec d'efforts, samedi 10 octobre 2026 sur le prestigieux parcours de Kona à Hawaï.

Le ski à l’honneur chez Decathlon Besançon en octobre et novembre : bourse, rachat et location

Publi-info • Des skis, déjà ? Hé oui, l’hiver se profile et ce n’est pas quand la neige se met à tomber qu’il faut penser à s’équiper. Fort de cette idée de vous aider à préparer les premières neiges, Decathlon vous propose trois événements : une bourse aux skis, puis une opération reprise de skis et, enfin, de la location.

Sociochaux lance sa 4e campagne d’adhésion et poursuit son engagement pour un football populaire

Avec la montée du FCSM en ligue 2 obtenue la saison dernière, l’association Sociochaux débute une nouvelle ère : "faire vivre le foot populaire et montrer qu’une alternative au foot business s’épanouit à Sochaux". Pour cela, elle a lancé la 4e saison de sa campagne d’adhésions avec près de 1500 adhérents déjà mobilisés.

Sports : matchs à enjeux pour le FCSM et l’ESBF, un derby pour le GBDH

Entre ambitions sportives et points précieux à aller chercher, c’est une soirée décisive qui s’annonce ce soir pour le FC Sochaux-Montbéliard, l’ESBF et le GBDH. À noter que le BesAC ira lui aussi, pour sa part, tenter un bon coup à Loon Plage. Tour d’horizon des rencontres sportives majeures au programme de ce vendredi 9 octobre 2026.

Avec " Parrains de Cœur ", le GBDH renforce son engagement pour l’inclusion

Après une première édition riche en échanges et en émotions, le Grand Besançon Doubs Handball poursuit cette saison son engagement dans le cadre du projet "Parrains de Cœur". Pour cette nouvelle édition 2026, le dispositif évolue avec l’intégration d’une nouvelle structure : l’UEE Camus du DAME du Grand Besançon, ainsi que le DAME Pluriel Haut-Doubs/Doubs-Central (site de Baume-les-Dames).

Sabre : le BUC frappe fort à Quétigny avec trois victoires

La première épreuve régionale sabre de Bourgogne-Franche-Comté a eu lieu le week-end dernier à Quétigny. Le Besançon Université Club y était bien représenté avec 13 tireurs inscrits dans six catégories différentes. Les Bisontins ont ainsi pu retrouver les pistes d’escrime et l’adversité qui les accompagnent pendant ces deux jours de compétition pour revenir avec un total de podiums dont trois victoires.

À Valdahon, le Tchoukball Club Comtois veut faire connaître un sport encore méconnu

Installé depuis plus de 12 ans dans le secteur de Valdahon, le Tchoukball Club Comtois poursuit son développement après quatre titres de champion de France et de sept Coupes de France. Le club souhaite désormais faire découvrir au plus grand nombre une discipline collective encore méconnue et recruter de nouveaux joueurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.72C°
couvert
le 13/10 à 11h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
91 %

Sondage