Cyclisme : le Franc-Comtois Thibaut Pinot remporte le Critérium international en Corse

Publié le 28/03/2016 - 09:10
Mis à jour le 31/03/2016 - 16:07

Thibaut Pinot (FDJ) a remporté dimanche 27 mars 2016 le Critérium international après son succès dans la troisième étape, jugée au col de l’Ospedale, au-dessus de Porto-Vecchio (Corse-du-Sud).

Image d'archives -Thibaut Pinot ©Alexane Alfaro ©
Image d'archives -Thibaut Pinot ©Alexane Alfaro ©

Pinot, vainqueur samedi du contre-la-montre, a gagné deux des trois étapes de l'épreuve courue en Corse-du-Sud.

Le Franc-Comtois, 25 ans, s'était classé l'an passé deuxième de la course derrière Jean-Christophe Péraud.

Au classement général officieux, Pinot a devancé Pierre Latour de 37 secondes et le Néerlandais Sam Oomen de 46 secondes.

Dans la troisième étape longue de 171,5 kilomètres, l'équipe FDJ a contrôlé la course en permanence pour aborder la montée finale avec une trentaine de secondes de retard sur un groupe échappé (avec notamment Gautier, Moser, Di Grégorio et Voeckler).

Les équipiers de Pinot (Reichenbach, Geniez) ont assuré un rythme soutenu dans l'ascension longue de 14 kilomètres jusqu'à l'attaque du porteur du maillot jaune, sur la partie pentue, à 1500 mètres de la ligne.

Pinot a débordé Latour, qui avait démarré à plus de 6 kilomètres du sommet, pour le précéder de 7 secondes sur la ligne.

Arnold Jeannesson a pris la troisième place, à 12 secondes, devant un autre Français, Alexis Vuillermoz.

(Source : AFP)

Sport

Classic Grand Besançon : Martin-Guyonnet prêt à défendre ses titres face à Berthet, Gaudu et autres

La 6e édition de la Classic Grand Besançon Doubs revient le vendredi 17 avril 2026, juste avant le Tour du Jura (18 avril). Vingt équipes dont les deux WorldTeams françaises Decathlon CMA CGM et Groupama FDJ United ont déjà confirmé leur participation. Membre de cette dernière, le coureur Guillaume Martin-Guyonnet, double vainqueur en 2025, a d’ores et déjà pris rendez-vous sur la ligne de départ pour défendre ses titres.

Basket : il y a urgence pour le BesAC vendredi à Poissy !

Même s'il vient de subir quatre défaites consécutives dans cette Phase 2 de Nationale 1, le BesAC (27 pts) reste malgré tout au classement avec deux victoires d'avance sur le premier relégable parmi le trio Vitré - Chartres - Poissy .(25 pts). Justement Poissy où, pour le premier match retour de Phase 2 ce vendredi 10 avril, se déplace un BesAC qui devrait être animé par un fort sentiment de revanche. 

À 60 jours, la Transju’Trails enregistre déjà un record d’inscriptions

À deux mois de l’événement, la 19e édition de la Transju’Trails s’annonce déjà comme un succès majeur. Les 6 et 7 juin 2026, au moins 6.500 participants sont attendus dans les Montagnes du Jura, un chiffre record pour cette compétition qui confirme son attractivité croissante. Avec près de 40 nationalités représentées, l’épreuve s’impose depuis près de deux décennies comme un rendez-vous incontournable du trail.

Le tournoi de football solidaire du PCF en soutien à la Palestine se jouera en juin 2026 à Besançon

Le tournoi de football solidaire pour la Palestine fera son retour à Besançon le samedi 27 juin 2026. Organisé traditionnellement par les Jeunes communistes du Doubs, l’événement se tiendra cette année au complexe sportif des Torcols, en partenariat avec la fédération du Parti Communiste du Doubs.

À Saône, 400 jeunes judokas réunis pour le tournoi amical du Dojo Franc-Comtois

Le complexe sportif de Saône a accueilli, samedi 4 avril 2026, le tournoi amical organisé par le Dojo Franc-Comtois. Tout au long de la journée, près de 400 jeunes judokas se sont affrontés dans une ambiance sportive et conviviale. Les participants étaient majoritairement issus de clubs du département du Doubs, mais également du Jura et de la Haute-Saône.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7
pluie modérée
le 13/04 à 00h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
93 %