Cyclisme : le Franc-Comtois Thibaut Pinot remporte le Critérium international en Corse

Publié le 28/03/2016 - 09:10
Mis à jour le 31/03/2016 - 16:07

Thibaut Pinot (FDJ) a remporté dimanche 27 mars 2016 le Critérium international après son succès dans la troisième étape, jugée au col de l’Ospedale, au-dessus de Porto-Vecchio (Corse-du-Sud).

Image d'archives -Thibaut Pinot ©Alexane Alfaro ©
Image d'archives -Thibaut Pinot ©Alexane Alfaro ©

Pinot, vainqueur samedi du contre-la-montre, a gagné deux des trois étapes de l'épreuve courue en Corse-du-Sud.

Le Franc-Comtois, 25 ans, s'était classé l'an passé deuxième de la course derrière Jean-Christophe Péraud.

Au classement général officieux, Pinot a devancé Pierre Latour de 37 secondes et le Néerlandais Sam Oomen de 46 secondes.

Dans la troisième étape longue de 171,5 kilomètres, l'équipe FDJ a contrôlé la course en permanence pour aborder la montée finale avec une trentaine de secondes de retard sur un groupe échappé (avec notamment Gautier, Moser, Di Grégorio et Voeckler).

Les équipiers de Pinot (Reichenbach, Geniez) ont assuré un rythme soutenu dans l'ascension longue de 14 kilomètres jusqu'à l'attaque du porteur du maillot jaune, sur la partie pentue, à 1500 mètres de la ligne.

Pinot a débordé Latour, qui avait démarré à plus de 6 kilomètres du sommet, pour le précéder de 7 secondes sur la ligne.

Arnold Jeannesson a pris la troisième place, à 12 secondes, devant un autre Français, Alexis Vuillermoz.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

7e Ultra trail des Montagnes du Jura : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 7e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura sont désormais ouvertes pour ses six courses adultes et sept formats, allant de 10 à 175 km. L’événement se déroulera du 1er au 4 octobre 2026, à nouveau dans deux pays, la France et la Suisse, et à travers trois départements : l’Ain, le Jura et le Doubs. 

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.06
peu nuageux
le 03/01 à 12h00
Vent
3.89 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
84 %