Cyclisme : le Franc-Comtois Thibaut Pinot remporte le Critérium international en Corse

Publié le 28/03/2016 - 09:10
Mis à jour le 31/03/2016 - 16:07

Thibaut Pinot (FDJ) a remporté dimanche 27 mars 2016 le Critérium international après son succès dans la troisième étape, jugée au col de l’Ospedale, au-dessus de Porto-Vecchio (Corse-du-Sud).

Image d'archives -Thibaut Pinot ©Alexane Alfaro ©
Image d'archives -Thibaut Pinot ©Alexane Alfaro ©

Pinot, vainqueur samedi du contre-la-montre, a gagné deux des trois étapes de l'épreuve courue en Corse-du-Sud.

Le Franc-Comtois, 25 ans, s'était classé l'an passé deuxième de la course derrière Jean-Christophe Péraud.

Au classement général officieux, Pinot a devancé Pierre Latour de 37 secondes et le Néerlandais Sam Oomen de 46 secondes.

Dans la troisième étape longue de 171,5 kilomètres, l'équipe FDJ a contrôlé la course en permanence pour aborder la montée finale avec une trentaine de secondes de retard sur un groupe échappé (avec notamment Gautier, Moser, Di Grégorio et Voeckler).

Les équipiers de Pinot (Reichenbach, Geniez) ont assuré un rythme soutenu dans l'ascension longue de 14 kilomètres jusqu'à l'attaque du porteur du maillot jaune, sur la partie pentue, à 1500 mètres de la ligne.

Pinot a débordé Latour, qui avait démarré à plus de 6 kilomètres du sommet, pour le précéder de 7 secondes sur la ligne.

Arnold Jeannesson a pris la troisième place, à 12 secondes, devant un autre Français, Alexis Vuillermoz.

(Source : AFP)

Sport

Coupe du Monde : une fan zone pour suivre le match de la France le 14 juillet à Besançon

Mise à jour • À l’issue de la victoire de la France, jeudi 9 juillet 2026, contre le Maroc en quart de finale de la Coupe du monde de football, le maire de Besançon, Ludovic Fagaut, a annoncé qu’une fan zone sera installée sur le parking Battant pour la demi-finale prévue le mardi 14 juillet 2026.

Pas de combiné nordique aux prochains Jeux Olympiques d’hiver Alpes 2030

Le Comité international olympique a bouclé mardi 7 juillet 2026 à Lausanne le programme sportif d'Alpes 2030. Parmi les décisions prises, le comité a décidé de l’intégration de deux nouvelles disciplines : le freeride et le patinage artistique synchronisé, mais a également choisi de sortir le combiné nordique du programme des Jeux. Un coup dur pour la discipline et la région Franche-Comté qui compte plusieurs champions de la discipline.

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Un international français débarque au BesAC

Jamais encore le BesAC n'avait compté dans ses rangs un international français. Voilà qui est désormais chose faite avec l'accord donné par le meneur Charly Pontens pour intégrer l'effectif 2026-2027 du club bisontin en Nationale 1, a-t-on appris du club ce mardi 7 juillet 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 33.21
couvert
le 13/07 à 14h00
Vent
0.75 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
32 %

Sondage