Dakar : Peterhansel rejoint la team Mini

Publié le 03/10/2018 - 14:57
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:31

Suite au retrait de Peugeot du circuit sportif notamment sur la Dakar, Stéphane Peterhansel, Carlos Sainz et Cyril Despres vont rejoindre Mini pour disputer le Dakar 2019 du 6 au 17 janvier prochain au Pérou.

Les quadruples vainqueurs du Dakar de 2012 à 2015 seront désormais au volant buggy du team Mini X-Raid. Le Franc-Comtois Stéphane Peterhansel, l'Espagnol Carlos Sainz et Cyril Despres ont décidé de rejoindre l'équipe Mini après le retrait de Peugeot.

Stéphane Peterhansel connaît bien la marque allemande puisqu'il avait déjà remporté le Dakar sur Mini en 2012 et 2013. Retour gagnant en 2019 ?

Pour Sainz et Desprès, en revanche, c'est une première. Les deux pilotes pourront essayer leur nouvel engin au Rallye du Maroc du 5 au 9 octobre. Quant à Petrehansel, il roulera avec son épouse Andréa Maier au volant d'un buggy Yamaha.

Sport

Sports : l’ESBF, le GBDH et le FCSM à l’assaut de nouveaux succès ce week-end

Trois rencontres sportives majeures seront à suivre ce week-end en Franche-Comté. L’ESBF et le GBDH tenteront d’aller chercher de précieux succès à l’extérieur ce vendredi 11 septembre, tandis que le FC Sochaux accueillera Nantes au stade Bonal le samedi 12 septembre 2026.

Suhail Sadat, du ring bisontin à l’ambition de devenir champion du monde

À 22 ans, Suhail Sadat poursuit sa progression dans la boxe anglaise professionnelle. Originaire de Kaboul, en Afghanistan, le boxeur vit à Besançon depuis quatre ans, où il a construit une partie de son parcours sportif. Professionnel depuis deux ans, il entend désormais franchir progressivement les différents échelons de sa catégorie, avec en ligne de mire les meilleurs boxeurs français puis, à plus long terme, un titre mondial.

Vitalsport vous aide à découvrir la pratique sportive que vous allez adorer…

PUBLI-INFO • Il est parfois difficile d’identifier le sport susceptible de nous convenir et de nous motiver ; difficile aussi de savoir à qui s’adresser pour des premiers contacts. C’est pour répondre à ces besoins que Décathlon organise Vitalsport 2026 le 5 septembre. Ce serait dommage que vous n’en profitiez pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.35
nuageux
le 13/09 à 02h00
Vent
1.16 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
76 %

Sondage