Damien Meslot souhaite que Jacques Chirac reçoive le prix Nobel de la Paix

Publié le 14/12/2016 - 10:48
Mis à jour le 14/12/2016 - 10:48

Damien Meslot, député-maire de Belfort, a rejoint le comité parlementaire visant à appuyer la candidature de Jacques Chirac pour concourir à l’attribution du Prix Nobel de la Paix.

 ©
©

Pour rappel, l'association "Les Chiraquiens" a proposé sa candidature en octobre 2016 pour concourir à l’attribution du prix Nobel de la Paix qui nécessite l’appui d’un comité parlementaire de proposition.

"À juste titre, la vie politique internationale de Jacques Chirac a toujours été guidée par la priorité qu’il a donnée à la paix", selon Damien Meslot. "Aussi, il a toujours su défendre cette vision éminemment française d’un monde multipolaire, respectueuse du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes."

De plus, pour le député-maire,"sa maitrise de la géopolitique, son humanisme et son intérêt profond pour l’histoire des civilisations l’ont conduit, dans les responsabilités qui ont été les siennes, à privilégier la médiation internationale en donnant toujours la priorité à la diplomatie. C’est pourquoi, cette candidature apparaît particulièrement légitime."

Politique

Parcoursup remplacée en 2028, classes plafonnées à 28 élèves : ce que le Gouvernement promet aux lycéens

À l’issue de la rencontre de lundi dernier entre le Premier ministre Sébastien Lecornu et les représentants des lycéens, Édouard Geffray, ministre de l’Éducation nationale, et Philippe Baptiste, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Espace, ont publié, sous l’autorité du Premier ministre, la liste des engagements pris par le gouvernement le 26 octobre 2026 pour répondre aux difficultés exprimées par les lycéens.

" Casseurs-payeurs " : un projet de loi critiqué au Sénat, en plein coeur de la contestation

Au coeur d'un automne marqué par de nombreux mouvements de contestation virant parfois aux pillages, le Sénat se penche mardi sur le projet de loi "casseurs-payeurs" et ses mesures décriées sur la responsabilité collective des fauteurs de trouble et la saisie de leurs prestations sociales.

Le sénateur Longeot dépose un amendement pour interdire de manifester à visage dissimulé

Jean-François Longeot, sénateur du Doubs, a déposé un amendent visant à interdire de manifester avec le visage dissimulé. Ce dernier sera consulté dans le cadre de l'examen, mardi 27 octobre 2026, du Projet de loi relatif à la réparation des dommages résultant de dégradations commises dans l'espace public.

Attaques de Trappes : les élus de l’opposition municipale de Besançon demandent au maire d’organiser un rassemblement lundi à 18h00

Mise à jour • Un homme a tué une personne et fait cinq blessés dans les Yvelines vendredi 23 octobre 2026 lors d'une attaque "terroriste raciste" selon Emmanuel Macron. Les élus de l’opposition demandent à Ludovic Fagaut, le maire de Besançon, d’organiser un rassemblement à 18h00 place Granvelle lundi 26 octobre 2026.

Olivier Rietmann réélu à la tête de la Délégation aux entreprises du Sénat

Le sénateur de la Haute-Saône a été reconduit jeudi 22 octobre 2026 pour trois années supplémentaires à la présidence de cette instance parlementaire, qui rassemble plus de 40 sénateurs de différents horizons politiques, chargée de rapprocher le Sénat du monde économique et de soutenir le développement des entreprises.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage