Pontarlier : un week-end festif pour la coulée du Mont d'Or !

Publié le 14/09/2018 - 08:31
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:01

Il faudra encore patienter une année pour retrouver la Haute-Foire de Pontarlier. Cette biennale reviendra en septembre 2019. Les gourmands peuvent se rassurer, la coulée du Mont d’Or, elle, n’est pas annulée. Elle se déroule à partir de ce vendredi 14 septembre 2018 jusqu’à dimanche…

Tous les deux ans, la Haute Foire de Pontarlier, organisée par Micropolis Besançon, s'installe avec ses nombreuses animations et ses stands plus gourmands les uns que les autres. Cette année, il faudra donc prendre son mal en patience et attendre la prochaine édition.

L'association de commerçants Commerce Pontarlier Centre et le Syndicat Interprofessionnel du Mont d'Or, en partenariat avec la Ville de Pontarlier organisent toutefois un week-end prolongé du vendredi 14 au dimanche 16 septembre 2018 pour fêter comme il se doit la coulée du Mont D'or.

Voici le programme :

Des animations pour toute la famille seront accessibles tout le week-end :

  • Mini ferme,
  • Animations enfants,
  • Démonstration de levage de sangles,
  • Vente de produits du terroir (fromage, champagne, vin, foie gras, salaisons, pain),
  • Restauration et buvette sur place.

Plusieurs temps forts sont à noter cette année, en plus de la traditionnelle dégustation offerte samedi à partir de 11h30 :

  • Concert du sosie de Johnny vendredi à partir de 18h30,
  • Cortège de la confrérie avec fanfare, samedi à partir de 10h,
  • Brocante de professionnels samedi toute la journée,
  • Défilé et exposition de vieux tracteurs dimanche, accompagnés par l'intervention du Cor des Alpes.

Info +

Du 14 au 16 septembre
L'événement aura lieu place d'Arçon à Pontarlier (en cas d'annonces d'intempéries, la manifestation sera repliée sous la Halle Emile Pasteur).

Horaires : 

  • vendredi 14h - 22h,
  • samedi 10h - 22h,
  • dimanche 10h - 18h.

Vie locale

Après 20 ans, Square Concept à Besançon met son magasin en vente et ouvre un nouveau chapitre

Après vingt ans d’activité à Besançon, Square Concept s’apprête à tourner une page. L’entreprise spécialisée dans l’aménagement intérieur, le mobilier design et la décoration met en vente son magasin situé au 88 rue de Granges. Une décision liée à l’évolution de son activité et à la volonté, de sa gérante Leslie Cury, ainsi que de ses nouveaux associés, Jérôme Ulas et Benjamin Rogez, de développer un nouveau projet en Suisse.

De l’huile de vidange déversée sur la voie publique et sur des installations urbaines à Audeux

Après les plantes et les arbustes qui avaient été victimes de pillage en juin dernier, c’est désormais à un nouvel acte de vandalisme qu’a dû faire face la commune d’Audeux dans la nuit de samedi à dimanche. Excédé, Michel Vienet, le maire, a souhaité réagir dans un communiqué ce lundi 24 août 2026.

Découverte de Besançon, laissez-vous tenter par des visites guidées surprenantes

Quoi de 9 ? • L’office du tourisme de Besançon a envie de faire mieux connaitre les opportunités culturelles de la capitale comtoise. Alors quoi de mieux que d’être guidé pour vous permettre d’apprécier un programme composé avec soin pour plaire à un vaste public ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 29.32
nuageux
le 07/09 à 14h00
Vent
4.3 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
52 %

Sondage