"De La Terre Eau Soleil", un nouveau concept bien-être à Besançon

Publié le 06/02/2014 - 10:40
Mis à jour le 13/05/2015 - 11:33

De La Terre Eau Soleil vient d’ouvrir sur la zone de Valentin : compléments alimentaires, diététique, cosmétique, encens, minéraux, livres…

Pour Dominique Romand, la création du magasin De La Terre Eau Soleil est une opportunité offerte par la vie qu’elle a voulu saisir. Après 16 ans durant lequels elle a travaillé pour la librairie diététique Akhenaton Diffusion, elle décide en 2013 de se lancer en faisant revivre ce concept par la création du magasin De La Terre Eau Soleil. "Un lieu où chacun aurait la possibilité de s’épanouir…"

Un espace dédié au développement personnel 

Situé au  cœur de l’espace Valentin Nord, entre la Boutique du Chiot et le Centre Commercial Carrefour, le magasin De La Terre Eau Soleil se veut être une structure dédiée au développement personnel et au bien-être. L'enseigne  ouverte depuis ce samedi 1er février 2014 propose une gamme de compléments alimentaires, de l’encens, des minéraux, ou encore une sélection de livres. Mais elle offre également la possibilité de découvrir ou redécouvrir un panel de techniques alternatives pour le bien-être (Chi Gong, EMDR, sophrologie…).

La présence d'un naturopathe

Le plus du concept ? La présence d’une naturopathe sur place avec qui Dominique collabore depuis des années. En effet, Fabienne Maignien Petitjean prodiguera ses conseils en nutrithérapie, en naturopathie et en iridologie. Même si le concept de De La Terre Eau Soleil peut paraitre comme étant à contre-courant pour certains, Dominique croit aux relations humaines ; pour elle « internet ne remplacera jamais les relations humaines ».

C’est dans cette logique de bien-être et d’épanouissement que des intervenants comme Fabienne Maignien Petitjean, Barbara Attal, Chantal Cardeur Attal ou Lionelle Viciana animeront des journées conseils sur le thème de la nutrition, de l’art thérapie, de l’image, des couleurs, des minéraux… Et pour ceux qui le souhaitent, des rendez-vous individuels peuvent être pris pour une consultation en naturopathie ou techniques énergétiques.

Un espace convivial 

Que vous soyez thé ou café, vous trouverez au cœur du magasin un espace convivial pour échanger, lire, en toute simplicité. Et si vous avez de la chance, vous croiserez peut-être  "Lulule", la mascotte féline du magasin, qui vous offrira quelques minutes de "ronron thérapie".

Le programme des journées d’animation et les produits du magasin seront disponibles sur son site internet : delaterreeausoleil.com. Une newsletter a également été mise en place pour maintenir les adeptes du bien-être informés.

Infos pratiques 

  • De La Terre Eau Soleil - ZAC Valentin Nord
  • 5 chemin de l'étang 25870 Châtillon-Le-Duc
  • Magasin situé derrière Afflelou, en face des pompes à essence Carrefour.
  • Ouverture du lundi au samedi  de 9h à 12h et de 14h à 19h (sauf samedi juqu'à 18h)
  • Magasin et rendez-vous naturopathie : 03.63.08.14.84 – delaterreeausoleil@live.fr / fabiennemaignienpetitjean@orange.fr
  • Rendez-vous pratiques énergétiques : 06.81.79.26.90 – barbara.attal@numericable.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Jott en redressement judiciaire : les cinq boutiques de Besançon, Belfort, Dijon et Chalon-sur-Saône surveillées

Le tribunal des activités économiques de Marseille a décidé le 18 décembre 2025 de placer la société SAS JOTT sous le régime du redressement judiciaire. Cette procédure, déclenchée en raison d’une situation de cessation des paiements, ouvre une période d’observation de six mois durant laquelle la viabilité de l’entreprise sera examinée. Une audience clé est prévue le 5 février 2026.

Espoir pour Fralsen à Besançon : des offres déposées au tribunal…

Placée en redressement judiciaire, l’entreprise Fralsen, basée à Besançon, dispose désormais de nouvelles perspectives. Selon nos informations, plusieurs offres de reprise ont été déposées auprès du tribunal des affaires économiques de Lyon. Une étape cruciale alors que la société doit impérativement trouver un repreneur d’ici le 5 février 2026.

Le marché du travail se dégrade de nouveau au troisième trimestre 2025 (Insee)

L’Insee Bourgogne-Franche-Comté a partagé ce mardi 13 janvier 2026, la nouvelle notre de conjoncture concernant le troisième trimestre de l’année 2025. Pour l’Insee un constat s’impose, celui que le regain de croissance national de l’été 2025 ne se retrouve pas en Bourgogne-Franche-Comté. 

Il n’y aura pas de vaches montbéliardes au Salon de l’agriculture 2026 à Paris

Le président de Montbéliarde Association, Samuel Carrey a annoncé ce mardi 13 janvier 2026 sur Ici Besançon que les vaches montbéliardes ne participeront pas au prochain Salon international de l’agriculture, prévu à Paris du 21 février au 1er mars 2026. Comme pour plusieurs autres races bovines, notamment les limousines, landaises, parthenaises et charolaises, cette absence est liée à la dermatose nodulaire contagieuse (DNC).

Psychopraticienne à Mamirolle, Laura Vieille a transformé une épreuve de vie en vocation

Victime d’un AVC à 13 ans, Laura Vieille est aujourd’hui psychopraticienne et a ouvert son cabinet à Mamirolle le 1er septembre dernier, liant ainsi son vécu personnel à une pratique professionnelle. La jeune femme s’est spécialisée autour du trauma et des étapes de vie difficiles. 

ESTM Pigier à Besançon : formations, portes ouvertes et job dating au programme !

PUBLI-INFO • Spécialiste des formations en alternance, l’ESTM Pigier de Besançon multiplie les initiatives à destination des futurs étudiants, du post-bac au Bac+5. Nouvelle formation diplômante, journée portes ouvertes et plusieurs job dating rythmeront notamment l’année 2026, qui s’annonce particulièrement dynamique pour l’établissement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.72
nuageux
le 15/01 à 21h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
89 %