Thibaut Pinot au départ de la Transjurassienne

Publié le 11/02/2018 - 06:01
Mis à jour le 11/02/2018 - 06:01

Le champion cycliste franc-comtois (FDJ), Thibaut Pinot,  sera au départ de la plus célèbre course de ski de fond le dimanche 11 février 2018.  Accompagné et son frère et entraineur Julien, il a décidé de s’engager sur la distance reine de l’épreuve aux côtés des skieurs de l’association La Sapaudia qui sensibilise au don de moelle osseuse.

De L’alpes D’huez Au Chalet Des Ministres

Comment le cycliste a-t-il décidé de chausser les skis pour la Transju ? Il a simplement répondu à la sollicitation d'un autre cycliste, Alexandre Chouffe, aujourd'hui retiré des pelotons, mais membre actif de la Sapaudia puisqu'il en est le vice-président aux côtés du président et double médaillé olympique, Sylvain Guillaume.

Thibaut Pinot va donc offrir de son temps pour soutenir la cause du don de moelle osseuse. Aujourd'hui, quelque 2000 malades sont en attente d'une greffe de moelle dans les hôpitaux français.

"Contribuer à la solidarité est le plus beau combat que le sport peut mener" explique l'association dans un communiqué. "Le cyclisme, tant décrié par ailleurs par de sombres affaires de tricheries, prouve avec cet engagement d'un de ses leaders que l'activité ne se résume pas à ces critiques négatives (…) Ce sport à la pointe de la médiatisation, comme Thibaut peut l'être à titre personnel, sait depuis fort longtemps faire preuve d'humanisme, de citoyenneté et de solidarité".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.37
ciel dégagé
le 18/09 à 09h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
88 %