De nouveaux abribus pour Planoise ?

Publié le 19/02/2011 - 08:24
Mis à jour le 19/02/2011 - 08:24

Cette semaine, les Planoisiens ont pu découvrir sur un abribus-test de leur quartier un nouveau fond composé d’un grillage de métal, cela dans le but de remplacer les anciennes vitres vandalisées.

La détérioration des abribus à Besançon étant devenue un véritable fléau dans le quartier, l’entreprise JCDecaux a effectué un changement radical sur un abribus de l’arrêt Époisses : remplacer les anciennes baies vitrées trop souvent cassées par un grillage en fer.

Ce procédé n’est pas réellement aussi inesthétique que l’on pourrait l’imaginer, et semble à l’épreuve des vandales les plus déterminés. On ne sais pas si ce dispositif sera appliqué à terme à d’autres arrêts du quartiers et à d'autres sites "sensibles" de la ville.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Besançon : priorisation renforcée sur le drive de dépistage du Covid-19 rue du Dr Mouras

Face à la reprise marquée de l'épidémie SARS-CoV2 dans le département du Doubs, et notamment sur Besançon, la préfecture du Doubs, l'ARS Bourgogne-Franche-Comté et la ville de Besançon en lien avec les laboratoires LPA et CBM25 ont convenu de prioriser les tests aux personnes de priorité 1 à l'exception des personnes symptomatiques sans prescription afin d'apporter la réponse la plus efficace possible face à la progression du virus, apprend-on dans un communiqué du 24 octobre 2020.

Massifs forestiers : réouverture de certains sentiers sécurisés à Besançon

Les sentiers des massifs forestiers des collines de la Chapelle des Buis, de Chaudanne ainsi que certains sentiers forestiers de Rosemont et de Planoise sont désormais sécurisés et rouvrent au public. Les promeneurs sont invités à rester sur les sentiers et à ne pénétrer en aucun cas à l’intérieur des parcelles qui restent dangereuses. La réouverture complète de tous les sentiers balisés est prévue pour la fin d’année 2020.

Besançon doit s’adapter (une fois de plus) au Coronavirus

Conseil municipal • Maintien au maximum des animations et évènements, dont le marché de Noël, soutien aux associations sportives et culturelles, reconstitution du stock des masques ou acquisition de nébuliseurs pour la désinfection, remboursement des activités aquatiques  : il sera encore question de la Covid-19 ce vendredi 9 octobre au conseil municipal. La Ville, dans sa décision budgétaire modificative, devrait allouer près de 862.000 € de crédits en lien avec la crise sanitaire.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.36
légère pluie
le 28/10 à 0h00
Vent
3.43 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
91 %

Sondage