De nouveaux vols de carburant signalés par les gendarmes sur l’A36

Publié le 18/05/2026 - 11:13
Mis à jour le 18/05/2026 - 10:22

De nouveaux vols de carburant ont été constatés par le groupement de gendarmerie départementale du Doubs dans la nuit du 16 au 17 mai sur des aires de repos de l’autoroute A 36. Une tentative de vol de fret a également été signalée par un routier dans la nuit du 17 mai 2026 sur l’aire d’Écot.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le premier vol signalé a eu lieu au cours de la nuit du 16 au 17 mai 2026. Un chauffeur routier de nationalité tchèque est venu signaler aux gendarmes le vol de 600 litres de gasoil sur l’aire de Champoux.

Un peu plus tard dans la matinée du 17 mai, un second chauffeur, cette fois en provenance du Tadjikistan, a signalé aux militaires s’être fait dérober au cours de la nuit écoulée près de 100 litres de gasoil.

À chaque fois, les vols ont été commis sans dégradation, en siphonnant les réservoirs.

Enfin, dans la nuit du 17 mai, un chauffeur ukrainien conduisant un camion lituanien a rapporté aux gendarmes vers 23h, avoir été victime d’une tentative de vol de fret. D’après les autorités, seul un carton contenant du matériel de soudure aurait été découpé mais rien ne semblait avoir été dérobé.

Faits Divers

Il revenait de Suisse avec une tonne de ferraille à Morteau : son camion saisi par les douanes, 10 ans de prison encourus…

La direction régionale des Douanes de Besançon lance une campagne d’information sur les règles encadrant le transport transfrontalier de déchets entre la Suisse et la France. À cette occasion, elle met en avant une saisie réalisée fin mai 2026 par la brigade de Morteau, présentée comme une illustration d’un phénomène régulièrement constaté sur la frontière franco-suisse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 31.13
ciel dégagé
le 18/06 à 12h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
39 %

Sondage