De nouvelles bornes Ginko parlantes...

Publié le 23/03/2022 - 11:48
Mis à jour le 24/03/2022 - 08:50

Vous avez sûrement dû les voir ou plutôt les entendre. De nouvelles bornes destinées à l’information des voyageurs des transports en commun remplacent au fur et à mesure les bornes en place.

En plus de noter les alertes par écrit, les personnes à mobilités réduites ou déficientes visuelles peuvent activer la borne via une télécommande. Elle diffuse alors vocalement le message d’alerte. Au total, 91 arrêts en seront équipés dans le Grand Besançon.

Pour rappel, ce dispositif existait déjà sur les lignes de bus LIANES 3 et les différents pôles d’échanges. 

Pour voyager comme tout le monde

Un service spécifiquement destiné aux personnes à mobilité réduite :

  • Des critères d'éligibilité. Étude des dossiers par une commission,
  • Des minibus spécialement aménagés pour accueillir des fauteuils roulants : rampe d'accès, points d'ancrage à bord...
  • Gratuité pour l'accompagnateur du voyageur (selon conditions),
  • Réservations faciles du lundi au samedi de 7h à 19h, de J-30 à J-1 avant 18h : par téléphone au 03 70 27 71 60 (prix d'un appel local) ou sur internet (www.ginko.voyage),
  • Réservations possibles à la dernière minute (entre 7h et 11h) pour l'après-midi même.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Verglas, neige : des conditions de circulations difficiles ce vendredi dans le Doubs

Selon les informations du Département du Doubs ce vendredi 21 novembre 2025, les conditions de circulation sont délicates sur plusieurs secteurs avec des chaussées enneigées et parfois verglacées. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.

Neige sur l’autoroute : verglas, bouchons, accidents ce jeudi soir en Bourgogne Franche-Comté

Du 20 au 22 novembre, de fortes perturbations météorologiques touchent une large partie du pays. Une vigilance jaune "neige et verglas" est en cours sur de nombreuses régions (Auvergne, Bourgogne Franche-Comté, des départements du Grand Est, Ain…), indique APRR dans un communiqué publié le 20 novembre 2025. Les équipes de l’opérateur autoroutier se disent "pleinement mobilisées depuis jeudi matin pour fluidifier et sécuriser la circulation sur les axes touchés par les intempéries".

Accident grave à Pomoy : des collectifs relancent l’appel à une déviation de la RN 19

Le 13 novembre 2025, un nouvel accident particulièrement grave s’est produit à la sortie de Pomoy, en Haute-Saône. Cet événement ravive une fois encore l’inquiétude des habitants. Un communiqué de plusieurs collectifs souligne que "de jeunes personnes et des familles sont confrontées à des épreuves très douloureuses" et que "les habitant.e.s du secteur en particulier les riverains sont de nouveau bouleversés par ce drame".

Travaux sur la RN 57 à l’Hôpital-du-Grosbois : la circulation sera perturbée du 17 au 21 novembre

La Direction interdépartementale des routes est (DIR Est) annonce des travaux de réfection de la chaussée sur la RN57 à hauteur de l’Hôpital-du-Grosbois. L’opération, réalisée pour le compte de l’État, se déroulera du lundi 17 au vendredi 21 novembre 2025, sur la voie rapide dans le sens Besançon - Pontarlier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.66
légère pluie
le 24/11 à 18h00
Vent
2.26 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
95 %