Début des vacances : Bison Futé voit rouge sur certains axes en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 04/02/2017 - 08:52
Mis à jour le 04/02/2017 - 11:50

Quinze jours avant la zone A (Besançon – Bordeaux – Clermont-Ferrand – Dijon – Grenoble – Limoges – Lyon – Poitiers), la zone C(Créteil – Montpellier – Paris – Toulouse – Versailles) inaugure cette année les congés scolaires qui commencent le samedi 4 février 2017. Les vacanciers se dirigeront en majorité vers les stations de ski de l’ensemble de nos massifs montagneux, et pour les franciliens, principalement en direction des Alpes du nord.

Samedi 4 février, le trafic se renforcera sur tous les grands axes autour de Montpellier, Toulouse et Paris avec plus d’intensité en direction des massifs montagneux. La circulation sera dense toute la matinée jusqu’à la mi-journée au départ de Paris, principalement sur l’autoroute A6. 

Quelques difficultés de circulation sont attendues sur les grands itinéraires en direction des Alpes du nord (A6, A5, A40, A43).

Samedi 4 février est classé VERT au niveau national et ROUGE en Grand-Est (10, 52), en Bourgogne-Franche- Comté (21, 71, 89) et Auvergne-Rhône-Alpes (01, 38, 69, 73, 74).

Transports

Pont de la République à Besançon : les Écologistes veulent contrer le retour des voitures par les chiffres

Réunis mardi 8 septembre 2026 au matin sur le pont de la République, des élus du groupe d’opposition Les Écologistes et militants ont procédé à un comptage des cyclistes et des piétons en heure de pointe matinale. Leur objectif : documenter la fréquentation de cet ouvrage réservé aux modes doux et au tramway depuis février 2022 et demander à la municipalité de rendre publiques les données dont elle dispose, Ludovic Fagaut ayant promis lors de sa campagne qu'il allait le rouvrir aux voitures.

Voie des Mercureaux : les travaux sur les filets pare-blocs perturberont la circulation

Du lundi 21 septembre au mercredi 25 novembre 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est) va procéder à des travaux de maintenance des ouvrages, de protection contre les éboulements rocheux, d’entretien général et de renouvellement d’équipements et d’une partie de la chaussée au niveau du tunnel du Bois de Peu (voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon - 25), sur la RN57.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.76
nuageux
le 13/09 à 14h00
Vent
1.87 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
49 %

Sondage