Début d'incendie au Moulin d'Avanne-Aveney

Publié le 16/08/2017 - 18:01
Mis à jour le 16/08/2017 - 18:01

Une vingtaine de pompiers s’est  mobilisée ce mercredi 16 août 2017 suite à d’importantes fumées se dégageant de la minoterie d’Avanne-Aveney.

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

L'alerte a été donnée vers 7h30 ce mercredi 16 août suite à un incendie  à la minoterie d'Avanne-Aveney située au 2, rue du Moulin. Des résidus de farine se sont enflammés dans une gaine de ventilation du moulin et ont provoqué d'importantes fumées sombres

Le sinistre a rapidement été maitrisé par les pompiers qui ont pu éviter la propagation des flammes à l'ensemble du bâtiment après avoir coupé le gaz et l'électricité par mesure de précaution. 

Faits Divers

Méga-incendies : 11 sapeurs-pompiers du Doubs et 3 engins partent en renfort dans le sud-ouest de la France

Un détachement du Service départemental d'incendie et de secours du Doubs quittera le département ce mardi 28 juillet 2026 dans la soirée afin de renforcer les moyens engagés au profit de la zone de défense Sud, confrontée à d'importants feux de forêt. Cette mobilisation s'inscrit dans le cadre du dispositif national de solidarité entre services d'incendie et de secours.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.39
partiellement nuageux
le 31/07 à 08h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
89 %

Sondage