Décathlon vous invite à une journée sportive le 13 avril à Besançon !

Publié le 01/04/2024 - 07:00
Mis à jour le 11/04/2024 - 15:25

PUBLI-INFO • Le 13 avril, Planoise vibrera au rythme du sport grâce à l’événement "Raid Jeunes Terre de Jeux" organisé à Besançon, sur la place du gymnase Diderot. Décathlon, partenaire de cette opération, vous propose de vous initier à différents sports dont l’escalade.

Un événement pour toutes et tous

Tout d’abord, sachez que l’événement est bien rodé puisque 13 éditions ont précédé cette 14e journée et, à chaque fois, ce n’est pas moins de 100 jeunes âgés de 12 et 17 ans, soit 20 équipes de 5 + 1 accompagnateur, qui participent.

Pour participer au « Raid jeunes Terre de jeux », venez au Gymnase Diderot en famille, avec vos amis et — bien sûr — avec votre enthousiasme. Préparez-vous à participer gratuitement à une journée remplie d’aventures. Que vous soyez un passionné ou juste curieux, vous profiterez d’activités variées dans une ambiance conviviale et détendue.

Pour faciliter votre initiation à ces deux disciplines que sont l’escalade et la boxe, Décathlon a mobilisé quatre accompagnateurs, à même de vous encadrer dans cette découverte sportive. Il n’y a pas d’épreuve à proprement parler, le but est de s’amuser et de tester de nouvelles disciplines.

Des sports, des sports, des sports

Pour l’escalade, Décathlon met à disposition une structure d’escalade et peut-être une surprise. Et puis, ne le dites pas, mais il est possible que Decathlon puisse avoir à sa disposition une structure MULTISPORT gonflable. Que les amateurs de foot se passent le mot…

 Bien que l’événement propose aux équipes constituées d’adolescents de découvrir et s’initier à des disciplines olympiques et paralympiques, l’accès à ces activités sera en libre accès. Il n’y a aucune nécessité de s’inscrire. D’autres activités (boxe, tir à l’arc, BMX, sports de combat, escrime… et fléchettes) sont proposées.

Des activités encadrées

À partir de 10 ans, les accompagnateurs seront là pour gérer le flux de participants. Cela permettra aux parents de s’informer sur les propositions d’associations et de clubs essentiellement du quartier, au sein du village d’animation.

En dessous de cet âge, les parents doivent accompagner les enfants, sachant qu’ils doivent avoir plus de 5 ans pour accéder à la structure d’escalade.

Soyez au top

Aucun certificat médical ne sera demandé aux participants, le but est de s’amuser sans pousser les enfants/adolescents dans leur retranchement.

Les activités sont gratuites et couvrent l’ensemble de la journée, de 10 h à 19 h. Mais, pour profiter au maximum de cette journée d’aventure et de découvertes sportives, Décathlon vous conseille de porter des vêtements confortables et d’apporter une bouteille d’eau pour vous hydrater tout au long de la journée. C’est important !

Infos +

Decathlon — Raid Jeunes Terre de Jeux

  • Le 13 avril 2024
  • Horaires : 10 h à 19 h
  • Place du Gymnase Diderot à Planoise - Besançon
  • Activités gratuites
  • Portez des vêtements confortables et apportez une bouteille d’eau
  • Plus d’informations en suivant ce lien
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.89
couvert
le 14/01 à 03h00
Vent
4.59 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
68 %