Décathlon vous invite à une journée sportive le 13 avril à Besançon !

Publié le 01/04/2024 - 07:00
Mis à jour le 11/04/2024 - 15:25

PUBLI-INFO • Le 13 avril, Planoise vibrera au rythme du sport grâce à l’événement "Raid Jeunes Terre de Jeux" organisé à Besançon, sur la place du gymnase Diderot. Décathlon, partenaire de cette opération, vous propose de vous initier à différents sports dont l’escalade.

Un événement pour toutes et tous

Tout d’abord, sachez que l’événement est bien rodé puisque 13 éditions ont précédé cette 14e journée et, à chaque fois, ce n’est pas moins de 100 jeunes âgés de 12 et 17 ans, soit 20 équipes de 5 + 1 accompagnateur, qui participent.

Pour participer au « Raid jeunes Terre de jeux », venez au Gymnase Diderot en famille, avec vos amis et — bien sûr — avec votre enthousiasme. Préparez-vous à participer gratuitement à une journée remplie d’aventures. Que vous soyez un passionné ou juste curieux, vous profiterez d’activités variées dans une ambiance conviviale et détendue.

Pour faciliter votre initiation à ces deux disciplines que sont l’escalade et la boxe, Décathlon a mobilisé quatre accompagnateurs, à même de vous encadrer dans cette découverte sportive. Il n’y a pas d’épreuve à proprement parler, le but est de s’amuser et de tester de nouvelles disciplines.

Des sports, des sports, des sports

Pour l’escalade, Décathlon met à disposition une structure d’escalade et peut-être une surprise. Et puis, ne le dites pas, mais il est possible que Decathlon puisse avoir à sa disposition une structure MULTISPORT gonflable. Que les amateurs de foot se passent le mot…

 Bien que l’événement propose aux équipes constituées d’adolescents de découvrir et s’initier à des disciplines olympiques et paralympiques, l’accès à ces activités sera en libre accès. Il n’y a aucune nécessité de s’inscrire. D’autres activités (boxe, tir à l’arc, BMX, sports de combat, escrime… et fléchettes) sont proposées.

Des activités encadrées

À partir de 10 ans, les accompagnateurs seront là pour gérer le flux de participants. Cela permettra aux parents de s’informer sur les propositions d’associations et de clubs essentiellement du quartier, au sein du village d’animation.

En dessous de cet âge, les parents doivent accompagner les enfants, sachant qu’ils doivent avoir plus de 5 ans pour accéder à la structure d’escalade.

Soyez au top

Aucun certificat médical ne sera demandé aux participants, le but est de s’amuser sans pousser les enfants/adolescents dans leur retranchement.

Les activités sont gratuites et couvrent l’ensemble de la journée, de 10 h à 19 h. Mais, pour profiter au maximum de cette journée d’aventure et de découvertes sportives, Décathlon vous conseille de porter des vêtements confortables et d’apporter une bouteille d’eau pour vous hydrater tout au long de la journée. C’est important !

Infos +

Decathlon — Raid Jeunes Terre de Jeux

  • Le 13 avril 2024
  • Horaires : 10 h à 19 h
  • Place du Gymnase Diderot à Planoise - Besançon
  • Activités gratuites
  • Portez des vêtements confortables et apportez une bouteille d’eau
  • Plus d’informations en suivant ce lien
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.77
pluie modérée
le 22/10 à 09h00
Vent
6.53 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
93 %