Décès d'Alain Millot : "un ami, un camarade qui s’est éteint" pour Jean-Louis Fousseret

Publié le 27/07/2015 - 15:09
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:22

Le maire de Dijon Alain Millot, est décédé dans la matinée de ce lundi 27 juillet 2015 après avoir lutté contre la maladie. Le maire de Besançon qui était en contact avec lui dans le cadre de la réforme territoriale, rend hommage à son « ami et camarade ».

"J’apprends le décès d’Alain Millot, maire de Dijon qui avait si bien relevé le défi de la succession en avril 2014 lorsque François Rebsamen a été appelé au Ministère du travail.

Jamais il n’a caché sa maladie contre laquelle il s’est battu discrètement et avec courage. Il faisait face à la maladie en continuant d’exercer son mandat et triomphant encore aux dernières élections départementales. 

Au cours des dernières semaines nous nous sommes rencontrés pour évoquer l’avenir de nos deux villes dans le contexte de la fusion des régions Bourgogne et Franche Comté.

Nous partagions le même avis quant à la complémentarité de nos deux territoires et la nécessité de projeter nos deux villes vers l’avenir.

Alain était très présent et il pensait bien que l’avenir s’écrirait avec lui.

Je pense aujourd’hui à toutes celles et ceux qu’il laisse dans la peine et la tristesse.

A son épouse et à ses proches comme à tous les Dijonnaises et Dijonnais je présente mes très vives et sincères condoléances ainsi que le témoignage de ma sympathie et de ma solidarité.

C’est un ami, un camarade qui s’est éteint ; nous nous connaissions de longue date et partagions le sens de l’engagement, du pragmatisme et de l’intérêt général. Et c’est cette belle image que je garderai de lui."

(Communiqué)

Politique

Arrêté anti-mendicité à Besançon : plus de 500 personnes mobilisées contre la décision du maire

VIDÉO • Plus de 500 personnes (entre 600 et 700 selon l'organisation) se sont réunies ce lundi 1er juin à Besançon pour protester contre l’arrêté anti-mendicité signé par le maire vendredi 29 mai et appliqué avec effet immédiat. Élus d’opposition, travailleurs sociaux et militants ont dénoncé une mesure jugée "politique" et accusée de "criminaliser la pauvreté".

La nouvelle préfète de région, Violaine Démaret, en visite de terrain pour la première fois dans le Doubs

Pour sa première visite officielle dans le Doubs, ce lundi 1er juin 2026, la nouvelle préfète de Bourgogne-Franche-Comté et préfète de Côte-d’Or, Violaine Démaret, s’est rendue à Besançon, notamment à la Citadelle, afin de rencontrer les acteurs institutionnels du territoire mais aussi la presse locale. L’objectif : prendre connaissance des dossiers locaux, échanger avec le préfet du Doubs Rémi Bastille, les élus locaux et les parlementaires.

Annie Genevard empêtrée dans une polémique après un déjeuner organisé par Vincent Bolloré

L’ancienne députée du Doubs et ex-maire de Morteau est actuellement au coeur d’une polémique après sa participation à un déjeuner organisé par Vincent Bolloré et avec une figure de la propagande Pro-Poutine et un conseiller économique de Jordan Bardella. L’information a été révélée par le journal Le Monde le 26 mai 2026. Depuis, la ministre a été sommée de s’expliquer par le Premier ministre Sébastien Lecornu qui l’a contacté mercredi matin pour lui demander des explications.

Propos racistes et haineux : les réactions après la démission de Franck Bernard de GBM

Au lendemain du conseil communautaire, Grand Besançon Métropole a indiqué ce vendredi 22 mai 2026, que le désormais ex-conseiller communautaire, Franck Bernard, avait informé le président, Ludovic Fagaut, de sa démission. Une décision qui n’a pas manqué de faire réagir plusieurs représentants locaux.

Grand Besançon : scandale au conseil communautaire après la découverte de propos racistes tenus par le vice-président RN Franck Bernard…

Mise à jour - Ludovic Fagaut attend la lettre de démission de l'élu • Lors du dernier conseil communautaire de Grand Besançon Métropole qui s’est tenu ce 21 mai 2026, plusieurs élus, dont Anne Vignot, la présidente sortante, ont fait remonté l’information dévoilée par le Ch'ni selon laquelle le vice-président Franck Bernard est l’auteur d’un compte Facebook aux propos haineux et racistes.

Assises régionales de l’Europe à Dijon : une mise en lumière l’action de l’Union européenne en Bourgogne-Franche-Comté

La Région Bourgogne-Franche-Comté a organisé, mercredi 20 mai 2026 au Consortium Museum, une matinée consacrée aux Assises régionales de l’Europe. L’événement visait à présenter les effets concrets des politiques européennes sur le territoire régional, alors que l’Union européenne prépare son futur budget pour la période 2028-2034.

Consigne plastique : une “aberration écologique et contre-productive” pour le sénateur Jean-François Longeot

Lors de la séance de questions d’actualité du Sénat mercredi 20 mai 2026, le sénateur du Doubs Jean-François Longeot a dénoncé le projet de consigne pour recyclage des bouteilles en plastique qu’il juge "coûteux, incohérent et pénalisant pour les territoires".

Face à la baisse de la démographie scolaire, Laurent Croizier appelle à une planification pluriannuelle de la carte scolaire

Dans un communiqué du 20 mai 2026, le député du Doubs Laurent Croizier alerte sur l’évolution des effectifs scolaires dans le département. Selon lui, la baisse de la démographie scolaire "impose l’anticipation" et souhaite "en finir avec la gestion annuelle court-termiste.”

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.08
couvert
le 02/06 à 00h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
87 %

Sondage