Alerte Témoin

Décès de Bernard Billot

Publié le 18/02/2014 - 13:21
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:57

Directeur de l'action culturelle et du patrimoine de la Ville de Besançon, Bernard Billot est décédé ce vendredi 14 février à l’âge de 63 ans des suites d’une longue maladie. Une soirée hommage lui sera rendue mercredi 19 février 2014 à la Rodia. 

bernard-y.petit_w_1.jpg
Bernard Billod ©Y. Petit

Bernard Billot a, durant plus de 30 ans, oeuvré pour rapprocher les Bisontins par l’action culturelle. Il a, au sein de la mairie, incarné le lien et le soutien aux acteurs locaux et animant de nombreuses rencontres artistiques avec les établissements culturels locaux et régionaux. “Passionné par la découverte et l'accompagnement des jeunes talents il sera notamment  l'initiateur des Rencontres Jeune Création et des Émergences ainsi que de nombreuses actions d'interventions artistiques en milieu scolaire ou dans les quartiers” indique la Ville de Besançon. 

Bernard Billot avait notamment impulsé la réalisation de la Friche artistique aux Prés de Vaux et la création de la nouvelle salle de musiques actuelles : la Rodia. C’est dans ce lieu qu’il a porté que ses amis et collègues se retrouveront mercredi 19 février à 18h à pour un moment de mémoire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Etat-civil

Foot: décès de Jacques Crevoisier, ancien adjoint de Houllier à Liverpool

Jacques Crevoisier, qui fut l'entraîneur adjoint de Gérard Houllier à Liverpool et consultant pour Canal+, est décédé à l'âge de 72 ans, a indiqué dimanche son ancien club de Sochaux. "Il a eu une crise cardiaque samedi soir", a précisé  Christophe Bidal, le vice-président de l'AS Baume-les-Dames où le Franc-Comtois a été joueur, entraîneur puis directeur sportif.

Un légionnaire originaire de Haute-Saône tué au Mali

Un jeune légionnaire français a été "tué au combat" lundi lors d'une opération de lutte contre les groupes armés jihadistes au Mali, a indiqué la présidence française, confirmant ainsi le deuxième décès en quatre jours dans les rangs de la force française Barkhane au Sahel. Kévin Clément, 21 ans, originaire de Luxeuil-les-Bains en Haute-Saône, avant 21 ans.  
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.51
légère pluie
le 04/06 à 3h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
97 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune