Il était en poste en Franche-Comté depuis 1990. Alain Pelletier avait trois enfants.
Ses obsèques auront lieu lundi à 14h30 en la chapelle Notre-Dame du Foyer, rue du Chasnot.
Publié le 16/12/2010 - 09:27
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:39
Alain Pelletier est mort subitement à l’âge de 61 ans. Journaliste à France 3 Franche-Comté, il était chef d’édition et s’occupait notamment de la mise en ligne d’articles sur le site internet de la chaîne régionale.
Il était en poste en Franche-Comté depuis 1990. Alain Pelletier avait trois enfants.
Ses obsèques auront lieu lundi à 14h30 en la chapelle Notre-Dame du Foyer, rue du Chasnot.
Environ 70 agriculteurs ont manifesté samedi 13 décembre 2025 devant l'ancienne permanence parlementaire de la ministre de l'Agriculture Annie Genevard à Pontarlier, dans le Doubs, pour dénoncer l'abattage total de troupeaux touchés par la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), a constaté un journaliste de l'AFP.
RTL, en partenariat avec l’Office de Tourisme du Grand Besançon et l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon (OCAB) lancera, lundi 15 décembre 2025, une chasse au trésor nationale au cœur de la cité bisontine. Une valise remplie de cadeaux, mettant à l’honneur les commerçants locaux, y est soigneusement dissimulée.
Plusieurs parlementaires du Doubs, la présidente du Département du Doubs et le président de l'association des maires ruraux du Doubs ont souhaité réagir ce mois de décembre 2025 au sujet au sujet des cas de dermatose nodulaire contagieuse de Pouilley-Français.
Quoi de 9 ? • Vous cherchez des idées ? Pensez à Eve Boutique et notamment l'offre de Noël, une offre à ne pas rater (voir conditions en magasin). Et puis, au-delà de cette offre, découvrez des idées cadeaux cocooning, un univers de fête et l’univers homme.
Dans une lettre en date du 26 novembre dernier, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiétaient du manque de réponse de la Région et notamment sur le versement de l’aide aux investissements. Ce 5 décembre 2025, ils se disent "satisfaits" mais "vigilants".
Pour la troisième année consécutive, Doubs Tourisme propose à ses abonnés un Calendrier de l’Avent digital, diffusé sur son site doubs.travel ainsi que sur ses réseaux sociaux. L’opération, qui se déroule du 1er au 25 décembre, permet aux habitants et aux amoureux du territoire de remporter chaque jour un cadeau exclusif parmi des produits du terroir, des visites de sites emblématiques ou encore des nuitées dans des hébergements locaux.
Dans le cadre des travaux préparatoires à l’opération d’aménagement de la RN57 au sud de Pontarlier, la DREAL Bourgogne Franche-Comté va faire procéder à la démolition de l’ancien supermarché situé avenue de l’Armée de l’Est sur la commune de Pontarlier.
Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…
Vendredi 21 novembre 2025, les adhérents de l’association de défense et promotion des charcuteries et salaisons IGP de Franche-Comté ont pu féliciter le grand gagnant de l’édition 2025 du concours de la meilleure saucisse de Montbéliard…
Rassemblés dans un livre, 22 itinéraires ont été mis en lumière afin de rendre compte de l’ancrage des bar PMU en France. Deux haltes ont été effectuées dans la région. L’ouvrage est sorti le 6 novembre 2025.
La collecte nationale de la Banque alimentaire se tiendra du vendredi 28 au dimanche 30 novembre 2025 dans plusieurs points de vente du territoire. Pour rappel, l’association est toujours en recherche de bénévoles.
Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !
Pour ce 11 novembre 2025, nous avons choisi de vous proposer la recette d’un grand classique franc-comtois (vu que le Mont d’Or est commercialisé depuis plus de six jours). La recette est authentique, sans chichi mais c’est tellement bon !
Incontournables de la cuisine franc-comtoise, les plats à base de fromage prennent place pour réchauffer les cœurs ce mois de novembre 2025. Parmi la fondue, la raclette et le Mont d’Or, lequel préférez-vous ? C’est notre sondage de la semaine…
Publiez gratuitement vos actualités et événements