Décès d'un auto-stoppeur : une personne toujours recherchée

Publié le 09/07/2012 - 19:09
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:13

Les gendarmes sont toujours à la recherche de la personne qui accompagnait le jeune auto-stoppeur mortellement blessé par une voiture, dimanche vers 5 h du matin dans le Haut-Doubs. L’enquête continue.

Dimanche matin, deux jeunes marchaient le long de la départementale 47 entre Sainte-Colombe et la Rivière-Drugeon, près de Pontarlier, lorsqu'une voiture est arrivée. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'un d'eux aurait brusquement fait un écart, pour une raison encore inconnue, avant de se faire percuter par le véhicule.

La conductrice, une Jurassienne de 19 ans, s'est aussitôt arrêtée et a prévenu les secours. La victime a été transportée d’urgence au CHU de Besançon, mais elle n’a pas survécu à ses blessures.

Inquiète de ne pas avoir de nouvelles de leur fils de 18 ans, une famille de Bugny a contacté la gendarmerie, qui avait lancé un appel à témoins car le défunt n'avait ni pièce d’identité, ni documents permettant de l’identifier.

La conductrice a pu être entendue, mais l'individu qui se trouvait aux côtés du jeune homme a  disparue après la collision.

Les gendarmes ont bon espoir de l'identifier rapidement, alors que l'enquête avance et que les auditions de témoins se poursuivent.

L.G.

Faits Divers

Un magasin de musique diffuse la photo d’un voleur présumé pour récupérer le matériel dérobé

Le 15 octobre 2026, le magasin de musique Data Music a publié sur les réseaux sociaux la image de vidéosurveillance d’un individu soupçonné de vol, le visage flouté. L’objectif : inciter la personne concernée à restituer le matériel qui aurait été dérobé dans l’établissement quelques jours plus tôt.

Montbéliard : Jérôme Durain condamne les violences survenues au lycée Germaine-Tillion

Après l’intrusion d’un jeune homme dans le lycée Germaine-Tillion à Montbéliard vendredi 16 octobre 2026 et le déclenchement de mortiers d’artifice, qui ont blessé une élève, le président de la Région Bourgogne-Franche-Comté annonce que la collectivité portera plainte.

Arrestation d’un lycéen à Besançon : l’intersyndicale dénonce une interpellation abusive

L’intersyndicale, CGT éduc'ation, Snes-FSU, Sud éducation et des enseignants du lycée Pergaud dénoncent, ce jeudi 15 octobre 2026, l'arrestation d'un élève de terminale qui participait à la mobilisation ce matin. Des lycéens se dirigent cet après-midi vers le commissariat de Besançon. 

De nombreux cambriolages signalés en une journée près de Besançon

Le mercredi 14 octobre, plusieurs cambriolages et une tentative ont été signalés dans le Doubs. Des habitations ont été visitées à Berche, Montfaucon, Fontain, Pouilley-les-Vignes, Bourguignon et Châtillon-le-Duc. Du matériel électroportatif a également été dérobé dans un véhicule communal à Velesmes-Essarts.

Ecoquartier des Vaîtes à Besançon : à l’approche du conseil municipal, le projet d’école ravive les critiques sur la transparence de la Ville

Ce jeudi 15 octobre 2026, le conseil municipal de Besançon doit examiner deux délibérations relatives au quartier des Vaîtes : le bilan financier de l’opération d’aménagement et le financement du futur groupe scolaire Tristan-Bernard. L'association Jardins des Vaîtes, opposée au projet, dénoncent des revirements politiques et s’interrogent sur les justifications avancées pour construire une nouvelle école plutôt que réhabiliter l’établissement existant.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.77C°
nuageux
le 19/10 à 14h00
Vent
3.26 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
85 %

Sondage